Le Forum De Foot-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum De Foot-Management

Le Management est un Art, Maitrisez-le !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 "Droit au but"

Aller en bas 
AuteurMessage
Kittou

Kittou


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 35
Localisation : Marienthal (67)
Date d'inscription : 06/12/2006

"Droit au but" Empty
MessageSujet: "Droit au but"   "Droit au but" EmptyMar 7 Aoû - 23:39

"Droit au but", la devise de l'Olympique de Marseille, devient la gazette officielle du club phocéen.


Numero I


C'est le temps d'une nouvelle ère sur l'échiquier footballistique mondial. Les clubs géants, renfermant 3 équipes de niveau similaires, au budget pharaonique, ont été rayés de la carte.
L'heure est maintenant à des clubs partant de rien, moins prestigieux, mais soucieux de se rapprocher d'une part du public, d'autre part des racines du football.
Ce concept moralisateur se veut pratique, équitable et captivant. L'OM a donc choisi d'y adhérer: le budget a été diminué, loin des fastes de l'ère RLD, les stars vieillissantes et décadentes ( Recoba, Rivaldo, Barthez...) ont été priées de faire leurs valises...
L'équipe repart de zéro, avec pour leaders Beye, Nasri, Cissé et bien sûr Ribéry. Mais l'équipe semble très fragile défensivement, et les attaquants ne sont pas des flèches.
Au nouveau manager Kittou de trouver les solutions, lui qui débarque dans les bagages d'un nouveau président, avec préparateur physique, recruteurs, adjoints et tout le tralala.

"Droit au but" attend désormais patiemment que cette Ligue se mette en place.


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kittou

Kittou


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 35
Localisation : Marienthal (67)
Date d'inscription : 06/12/2006

"Droit au but" Empty
MessageSujet: Re: "Droit au but"   "Droit au but" EmptyJeu 9 Aoû - 19:03

Numero II
L'organigramme du club olympien se met progressivement en place
Le président se nomme Bernard Rascasse, il est l'ancien "roi du cornichon" et coule aujourd'hui des jours heureux dans sa villa sur les hauteurs des Calanques de Cassis.
Il a donc nommé Kittou manager du club, dans un rôle à l'anglaise. Il chapeautera les domaines sportif, marketing et administratif.
Pour assister le manager dans ses tâches, le président a engagé un adjoint, Gaston Durouget, au club depuis 45 ans. Il possède une grande expérience tactique.
Le préparateur physique, Jean-Marc Fabiani, s'est occupé de clubs de haut niveau parmi lesquels Martigues, Istres, Toulon et Cannes. Il connait donc parfaitement le climat méditerranéen et ses spécificités.
Le recruteur, qui parcourt le monde pendant cette intersaison et délègue divers émissaires, n'est autre que Fernand Duboscq, ex-membre de la cellule de recrutement sétoise.
Le dénicheur de talents Patrick Bellas est un fin "nez" : il a conseillé Samir Nasri à l'ancienne équipe en place. Pour le remercier, Rascasse l'a engagé à temps plein.
Enfin en cas de pépin, l'infirmière Josiane Messina sera là pour soigner chaque petit bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Kittou

Kittou


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 35
Localisation : Marienthal (67)
Date d'inscription : 06/12/2006

"Droit au but" Empty
MessageSujet: Re: "Droit au but"   "Droit au but" EmptyLun 20 Aoû - 19:53

Numero III
Des renforts de poids à Marseille !

Comme souvent l'OM fait dans le clinquant: elle enregistre aujourd'hui l'arrivée de 3 joueurs. William Gallas, ancien du club, devient le patron de la défense, l' homme de base que Kittou attendait impatiemment. Il servira de tuteur à un gamin serbe de 18 ans, Touredic, joyau du centre de formation et qui va bientôt intégrer l'équipe première. Ce minot n'est pas le seul, puisque Karim Benzaoui, présenté comme une pépite, originaire d'une cité marseillaise, a également signé dans son club de coeur, résistant aux offres anglaises et espagnoles.

L'ex-lyonnais Mahamadou Diarra intègre lui aussi le club phocéen. Le Malien ne se plait plus à Madrid, fâché de ne pas disputer la ManajeuLeague. L'OM lui offrant cette possibilité, le milieu de terrain n'a pas hésité.

Mais la star du mercato est sans conteste le guerrier italien Gennaro Gattuso. Pour à peine 5M€, Marseille a convaincu le grand Milan AC de laisser filer ce farouche combattant, qui essaiera d'insuffler son âme à une équipe encore tendre.

L'OM a tout de même dû puiser dans les réserves puisque les 3 joueurs ont coûté 13.5M€. Parmi les départs, on retiendra ceux d'Olembé et de Maoulida. Hamel, le gardien devrait les suivre sous 24 heures et permettre l'arrivée d'un gardien international français sur la Canebière. Patience, patience...


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kittou

Kittou


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 35
Localisation : Marienthal (67)
Date d'inscription : 06/12/2006

"Droit au but" Empty
MessageSujet: Re: "Droit au but"   "Droit au but" EmptyMar 28 Aoû - 17:09

Numero IV

Quelques nouvelles intéressantes, dans la semaine marseillaise qui vient de s'écouler.

Ulrich Ramé a bel et bien rejoint le Vieux Port, comme espéré. Le portier international gardera les cages marseillaises cette année, et restera à la fin de sa carrière au club comme entraîneur des gardiens. On voit arriver Cédric Carrasso, et Ramé pourra lui faire partager tout son vécu du haut niveau. Pour l'agguerir, il est prévu que Carrasso joue des matchs de coupe.

Dans la vague des partenariat, Marseille n'est pas resté inactif. Le club a signé un partenariat avec le Racing club de Lens, qui jouera aussi en Ligue 1. Matt67 et Kittou se sont entendus pour se lier avec Manchester United, dans le cadre de prêts de jeunes joueurs. Après beaucoup de recherches, l'OM a engagé le milieu anglais Kieron Richarson et l'attquant italien Giuseppe Rossi. Deux joueurs prometteurs, qui auront l'occasion de gambader sur le terrain, ce qui était impossblie pour eux à Manchester.

Enfin le calendrier de la saison a été dévoilé. Marseille ira défier Anderlecht avant d'accueillir le prometteur Espanyol de Barcelone. Dans une Ligue 1 à 10 clubs, très dense, il faudra assurer un bon début de saison, sous peine d'une crise que les médias attendent à chaque ratage marseillais...Mais le club s'est donné les moyens de réussir, grâce à l'aménagement de terrains d'entraînement, favorables à la condition physique de l'équipe et à l'agra,dissement du Vélodrome, porté à 30 000 places, qui devra apparaître comme une forteresse infranchissable.
Revenir en haut Aller en bas
Kittou

Kittou


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 35
Localisation : Marienthal (67)
Date d'inscription : 06/12/2006

"Droit au but" Empty
MessageSujet: Re: "Droit au but"   "Droit au but" EmptyLun 3 Sep - 16:58

Numero V
Au bout d'un peu moins d'un mois, votre gazette "Droit au but" semble avoir trouvé son rythme de croisière. En effet, un nouveau numéro paraîtra chaque semaine.

Nous avons rencontré Kittou, assez mécontent de la période des matchs amicaux.

Bonjour Kittou. On vous sent agacé ...

(Il coupe) Ca vous ne me le faites pas dire ! A quelques jours du début du championnat, l'équipe n'a pas encore disputé le moindre match ! Nous avons réalisé un bonne préparation physique avec un stage en haute altitude, dans les Vosges. On sent l'équipe prête à jouer et c'est très frustrant de devoir simplement s'entraîner...

Pourtant vous vous étiez mis d'accord pour disputer un tournoi en Sicile.

Exact, mais la partie semble être soudain tombée aux oubliettes. Par respect pour Palerme, je n'ai rien voulu dire, mais je dois avouer que cette fausse rencontre m'a profondément énervé. L'équipe a pris le ferry jusqu'en Sicile pour rien. Résulat, certains de nos concurrents sont au point, avec jusqu'a cinq matchs déjà joués !

Certes, mais tout semble être rentré dans l'ordre avec l'annonce de 2 matchs coup sur coup.

(Calmé) Oui, on joue face à Barcelone qui est dans le même état que nous (NDLR: aucun match). Puis on enchaîne à Lens pour honorer notre partenariat. J'alignerai 2 dispositifs, avec les mêmes joueurs afin de travailler leur polyvalence. Toutefois je regrette de ne pas avoir été plus réactif à la fin du mercato.

Pourquoi ?

Les jeunes Touredic et Benzaoui sont en retard dans leur préparation. Je dois donc composer en leur absence. Surtout il me manque un bon défenseur central supplémentaire, en cas de pépin, ainsi qu'un attaquant destiné à suppléer Djib' ou Mama'. On avait des touches en Espagne, mais le président n'a pas voulu casser la tirelire. Nous ferons un point sur l'effectif à la mi-saison, et on pourra l'ajuster si jamais.

Merci coach, bonne chance pour ces 2 matchs

Je vous en prie, c'était un plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kittou

Kittou


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 35
Localisation : Marienthal (67)
Date d'inscription : 06/12/2006

"Droit au but" Empty
MessageSujet: Re: "Droit au but"   "Droit au but" EmptyMer 12 Sep - 21:30

Numero VI

Nous avion quitté un Kittou passablement énervé la semaine dernière. Depuis, le calme est revenu sur la Commanderie à la faveur de deux victoires en amical. Le score (1-0 à chaque fois) est loin d'être anecdotique, il démontre que l'OM saura se contenter du minimum, tant qu'il obtiendra les trois points. La manière n'a pas plu à grand monde, mais le public devra s'en accommoder: les recrues, besogneuses et engagées (surtout Gattuso) attestent du changement de philosophie sur la Canebière. Certes le feu follet anglais Richardson apportera un peu de folie, mais Ribéry, tout comme Nasri, est apparu transparent face à Palerme et l'Espanyol...

Le vestiaire a également fêté l'anniversaire du manager. Les joyeux drilles Cana et Civelli l'ont envoyer se baigner dans la mini piscine du stade. Tous les joueurs ont offert un peu d'argent afin que Kittou puisse meubler son studio. Ce dernier a promis de faire visiter l'appartement à sa presque trentaine de joueurs. Pas sûr que tous rentrent là-dedans...

Enfin, tout l'OM attend désormais avec impatience le premier match, face à Anderlecht. Les Ligues 1 et 2 attendent le feu vert pour débuter, on espère juste que la ManajeuTeam se mette d'accord, ce qui semble imminent !
Revenir en haut Aller en bas
Kittou

Kittou


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 35
Localisation : Marienthal (67)
Date d'inscription : 06/12/2006

"Droit au but" Empty
MessageSujet: Re: "Droit au but"   "Droit au but" EmptyMer 19 Sep - 15:03

Numero VII
Premier match officiel et première défaite pour l'Olympique de Marseille...
Malgré une plus forte possession du ballon, les joueurs ont cédé sur un but de l'attaquant italien Marco Borriello, qui a fait la plus forte impression dans ce match.

Dans la défaite, on retiendra la bonne prestation de Diarra et de Gattuso au milieu (7 chacun), et les débuts mitigés des jeunes Touredic et Benzaoui. Cependant Kittou garde espoir avant d'accueillir l'Espanyol, probant leader à l'issue de cette première journée.

Vainqueurs 3-0 de Palerme, les hommes guidés par Tamudo (auteur d'un doublé) s'annoncent coriaces à jouer. L'effectif catalan a été renforcé à l'intersaison par plusiers grands noms, notamment Ayala et Trezeguet. Mais l'OM ne doit pas oublier ce match amical conclu par un succès 1-0, il y a quelques semaines. 50 000 supporters endiablés seront au Vélodrome pour pousser leur équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Kittou

Kittou


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 35
Localisation : Marienthal (67)
Date d'inscription : 06/12/2006

"Droit au but" Empty
MessageSujet: Re: "Droit au but"   "Droit au but" EmptyMer 3 Oct - 16:02

Numero VIII
Pour ce deuxième match de la saison, l'OM était déjà très attendu. La composition d'équipe était inchangée par rapport à celle qui a perdu en Belgique. Les Phocéens n'ont pas tardés à se mettre en action, puisque Niang, puis Cissé ont tour à tour buté sur un bon Kameni ou bien tiré à côté. Alors que leur domination faiblissait, Rufete profita d'un contre pour crucifier Ramé et permettre à Barcelone de regagner les vestiaires avec un avantage d'un à zéro.

Heureusement l'égalisation intervint peu après la pause, sur un but magique de Nasri. Le match s'emballa, au plus grand plaisir des journalistes, peu habitués à voir de beaux matchs en ce début de saison, mais surtout des 50 000 fans hystériques du Vélodrome. La délivrance arriva à la 78è lorsque Niang parvint enfin à battre Kameni. Malgré une ultime grosse occasion pour Rufete, l'OM tenait sa première victoire de la saison. Prochain match à Lens, face au partenaire, malheureusement peu en réussite...

A noter que les Marseillais ont sont également allé battre Cagliari en Sardaigne, en Coupe de la Ligue. Kittou ayant décidé de faire jouer les titulaires, Cissé et Niang ont pu emmagasiner pas mal de confiance avec un doublé pour l'un et un but pour l'autre. Pour ce cours séjour en Italie, Gattuso a été énorme au milieu. Le manager en a profité pour annoncer la composition d'équipe pour la suite de la Coupe: Carrasso, Taiwo, M'Bami et Rossi pourront gambader sur le terrain et faire souffler les titulaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kittou

Kittou


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 35
Localisation : Marienthal (67)
Date d'inscription : 06/12/2006

"Droit au but" Empty
MessageSujet: Re: "Droit au but"   "Droit au but" EmptyJeu 11 Oct - 16:57

Numero IX

Alors que son bilan était d'une victoire pour une défaite, l'OM rendait visite à son partenaire du Pas-de-Calais. Au bout une nouvelle victoire 3-1 qui réjouit tout le Vieux Port, qui se prend à rêver...

Quoi qu'il en soit, les Olympiens ont ouvert la marque à la 28è par Niang. Cet avantage n'a pas duré, puisque moins de dix minutes après, Jemaa le meilleur lensois, égalisa. Mais sous l'impulsion de Ribéry, intenable à droite, et grâce à l'abbattage de Gattuso au milieu (vraiment une bonne pioche) les Marseillais profitaient du retour des vestiaires pour immédiatement marquer. Le joker Oruma conclut le score à vingt minutes de la fin.

Certes les jeunes Touredic et Benzaoui sont encore trop juste pour prétendre à l'équipe nationale. Mais le délégué provençal au centre de formation les suit à la loupe. Les deux lascars jouent beaucoup, ça ne peut que leur faire du bien à un moment de leur carrière ou ils doivent progresser rapidement.

Prochain match marseillais en UEFA, pour la découverte d'une Coupe dont le tirage aux sort des matchs n'a pas encore eu lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Kittou

Kittou


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 35
Localisation : Marienthal (67)
Date d'inscription : 06/12/2006

"Droit au but" Empty
MessageSujet: Re: "Droit au but"   "Droit au but" EmptyDim 28 Oct - 17:44

Numero X

Il y a déjà quelques jours, les Marseillais ont accompli leur plus longue destination : Buenos Aires. De leur déplacement chez River, plutôt mal en point en Ligue 1, les Olympiens sont revenus avec un point dans la besace.

Au vu de la rencointre ce match nul est une assez bonne opération. Les Argentins ont mené par trois fois, grâce au duo infernal Farias-Figueroa, bien soutenu par Gallardo. Mais c'est un OM à réaction qui a toujours su égaliser et empêcher les Millionarios de prendre plus d'un but d'écart. Au final un match nul 3-3 qui a ravi les amoureux du jeu offensif, décidément pas mécontents avec Marseille.
On retiendra le bon comportement des remplaçants Oruma et Rossi, passeurs décisifs, mais aussi et surtout la porosité du secteur défensif... Ramé n'a pas été sans reporche puisque chaque tir cadré adverse s'est transformé en but.

Cette journée de championnat est décidément spéciale, puisque 2 matchs ne se sont pas encore déroulés, une semaine après son coup d'envoi !
On peut comprendre cela par l'organisation des coupes européennes, où dans un relatif anonymat, Marseille s'est incliné face à la Sampdoria de Gênes (1-2). Dans le même groupe, le partenaire Sang et Or continue de grapiller des points et reste en embuscade pour la qualification. Par contre ce sera bien plus dur pour l'OM après ce revers...

Ce partenariat est décidé à évoluer depuis les directives de la Ligue, appelant à plus de communication entre clubs associés. Matt67 et Kittou ont établi le dialogue, au sujet de leur effectif, mais le manager artésien étant parti en Italie superviser quelques joueurs, l'affaire reste au point mort... A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Kittou

Kittou


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 35
Localisation : Marienthal (67)
Date d'inscription : 06/12/2006

"Droit au but" Empty
MessageSujet: Re: "Droit au but"   "Droit au but" EmptySam 3 Nov - 16:43

Numero XI

Au moment de boucler la phase aller de Ligue 1, et d'ouvrir un mercato d'hiver qui verra affluer les euros sur le marché, "Droit au but" revient sur les cinq derniers matchs de l'OM, qui ont débouché sur une série exceptionnelle de 13 points sur 15 possibles.

Tout commença lors de la venue de l'ASSE, dernière équipe invaincue. Vennegoor, décidément une bonne pioche ouvre la marque dès la 7è minute. Dans un match dominé assez stérilement par les Phocéens, c'est Naing qui égalise à la 32è. A ce moment-là, les critiques pleuvent sur Marseille, coupable de relâchement par rapport au début de saison. C'est encore Diarra qui a porté à bouts de bras l'équipe, la défense étant fébrile et Cissé ne cachant pas son agaçement...

S'en suit un déplacement à Palerme, alors en crise. A la suite d'une débauche de tirs, c'est Djibril Cissé qui marque le seul but du match, l'équipe en profite pour se ressourcer sur les hauteurs de l'Etna lors du moment de tourisme. Gattuso resplendit au milieu de ses équipiers, tandis que le jeune Rossi sert d'interprète.
La 7è journée voit Marseille accueillir la Lazio. Gattuso est au four et au moulin, c'est même lui qui marque le but de la victoire. La victoire est au bout, on sent que ces points seront importants au classement, mais surtout ils donnent une sacrée bouffée d'oxygène aux joueurs et au staff
olympiens.
Le prochain match au programme est un déplacement à Glasgow. Ribéry se montre enfin décisif, Cissé signe un doublé et Niang parachève un succès étonnant, par 3 à 0. Marseille est en tête de L1, avant d'accueillir le FC Porto. Un nouveau doublé de Cissé, métamorphosé, profite à l'OM qui se retrouve leader de Ligue 1 à la mi-saison.

Les statistques sont flatteuses: meilleure attaque, meilleurs buteurs (Cissé 6 et Niang 5), Gattuso et Diarra parmi les plus cités dans l'équipe-type...
Le club est ravi de cette situation alors que se profile le mercato.

A quoi va servir le mercato ? Kittou a son avis là-dessus:

"Bien sûr nous n'allons pas bouleverser notre effectif. Simplement, quelques ajustements sont nécessaires. Nous avons réussi à convaincre Filippo Inzaghi de venir à l'OM, il servira de joker, sans pression. Sa venue a été permise par la vente de M'Bami, qui paye l'abondance de biens au milieu. On cherche aussi un club à Sabri Lamouchi, qui aspire encore à une place de titulaire à son âge.
Côté renforts, je pense à un joueur que j'aime particulièrement, mais c'est un milieu et les places sont chères. Il nous faudrait peut-être aussi un défesnsur central d'appoint, en cas de pépin.
Je tiens aussi à signaler que le RC Lens avec qui nous sommes liés, est en difficulté en L1. Matt67 et moi réfléchissons aux possibilités d'améliorer le rang du club Sang et Or. C'est pourquoi nous cherchons un attaquant qui sera prêté à Lens."
Revenir en haut Aller en bas
Kittou

Kittou


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 35
Localisation : Marienthal (67)
Date d'inscription : 06/12/2006

"Droit au but" Empty
MessageSujet: Re: "Droit au but"   "Droit au but" EmptyJeu 15 Nov - 17:15

Numero XII


La rédaction de "Droit au But", avec l'aide des statisticiens de la Ligue, vous fait part d'un résumé de la saison de chaque joueur marseillais.

Ramé: son apport n'est pas pour l'instant très décisif. Mais Ulrich sait se montrer là au bon moment et semble monter en puissance, il n'a pas concédé de but depuis quatre matchs.
Note: 5.72

Beye: l'ex-capitaine monte lui aussi progressivement en régime. Positionné en stoppeur droit, il s'est vu recadré par le manager à l'issue du 3-3 à Buenos Aires. Mais c'est bel et bien le patron de la défense en l'absence d'un Gallas décisif.
Note: 5.83

Gallas: on y vient, le capitaine marseillais ne s'est pas montré sous son meilleur jour en cett moitié de saison. Mais il reste indispensable aux yeux de Kittou. Du mieux comme tous ses potes de l'arrière-garde.
Note: 5.61

Touredic: le jeune Serbe n'a ni déçu ni subjugué. Ses performances sont dans la moyenne et, sa progression étant encore en cours, on s'attend à beaucoup de belles performances de Tani dans l'avenir.
Note: 5.44

Diarra: un roc au milieu de terrain. Le Malien est à la fois le premier défenseur et le premier relanceur de l'OM, aux côtés de Gattuso. C'est deux-là représente la fierté de Kittou qui les a fait venir à prix d'or cet été. Le résultat est pour le moment fort acceptable.
Note: 6.33

Gattuso: en effet, le Calabrais est le symbole de cet OM. L'ex-Milanais harangue ses troupes, sert de lien entre la défense et l'attaque. Ses qualités de footeux sont meilleures que ce que l'on a longtemps soupçonné de sa part. Pour le plus grand bonheur du Vélodrome...
Note: 6.67

Ribéry: FerraRibéry, le seul surnom potable qu'on lui connaisse, est l'un des hommes de bases du dispositif offensif marseillais. Sa faculté à percuter et à accélerer est un vrai plus par rapport à ce que Kittou connut avec Camoranesi, bien moins explosif. L'OM a résisté à plusieurs offres émanant de gros clubs européens, preuve qu'on tient au numéro 7 phocéen.
Note: 6.44

Nasri: le minot, âme marseillaise, est lui aussi un joueur auqul le staff tient énormément. Sa marge de progression est certainement hallucinante, mais on le laisse s'adapter progressivement au rythme de la L1. Nasri est déjà prêt, comme en témoigne sa note moyenne très flatteuse.
Note: 6.33

Benzaoui: lui aussi est très jeune et déjà titulaire. Mais il a moins d'expérience que Nasri, ce qui explique ses difficultés initiales. Désormais parfaitement intégré, le natif de Mantes-la-Jolie aspire à être encore plus décisif pour son club.
Note: 5.75

Cissé: la résurrection de l'année. Auteur de six buts (dont deux doublés pour conclure ce cycle), l'ex-star auxerroise a convaincu Kittou après des débuts peu convaincants si bien qu'il restera titulaire malgré l'arrivée d'Inzaghi.
Note: 6

Niang: véritable chouchou du coach, le Sénéglais a lui aussi cartonné, inscrivant la bagatelle de cinq buts. Dans un registre assez complémentaire de celui de Cissé, Mamadou est lui aussi pour une bonne part de la place de leader de l'Om à mi-saison.
Note: 6

Ces onze joueurs n'ont laissé que des miettes aux remplaçants: parmi eux, Oruma, qui s'est montré décisif à Buenos Aires; Richardson et Rossi les deux prêtés par Manchester jouent eux moins, mais répondent présent quand on fait appel à eux

Prochain article imminent, consacré au mercato marseillais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kittou

Kittou


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 35
Localisation : Marienthal (67)
Date d'inscription : 06/12/2006

"Droit au but" Empty
MessageSujet: Re: "Droit au but"   "Droit au but" EmptyMar 20 Nov - 12:45

Numero XIII
Le mercato marseillais a vu trois nouveaux joueurs arriver, et quatre Olympiens partir.
Côté départs, on note celui de M'Bami qui a rapporté pas mal d'argent au club, surtout sachant que le Camerounais n'avais jamais joué cette année... Lamouchi, dont plus personne ne voulait, retourne dans son club formateur, de même que Cesar. Taiwo paye lui son manque de polyvalence et le club l'a également expédié sous d'autres cieux.

Comme annoncé précédemment, Filippo Inzaghi a rejoint le Vieux-Port. Il espère que ce sera la fin de sa longue odyssée qui l'a vu partir de Milan cet été pour Monaco, un club où il ne s'adapta pas. Même de retour en Italie, à Palerme, son efficacité laissa à désirer. Il arrive donc à l'OM pour se relancer.
A ses côtés, un jeune espoir transalpin. Raffaelle Palladino arrive tout droit de la Juventus Turin où le départ de Trezeguet le laisse "orphelin" de son tuteur privilégié. Certes le gamin ne devrait pas beaucoup jouer, juste en fin de match mais son renfort a permis à l'OM de doubler les postes en attaque.
Enfin Gaël Givet arrive de Monaco. Il s'est montré très déçu d'avoir été mis de côté par son club de toujours, mais la joie de retrouver son copain Cissé, né comme lui à Arles en 1981 lui permet de surmonter son chagrin.
Il jouera le rôle de défenseur d'appoint, polyvalent, prêt à remplacer un coéquipier blessé ou suspendu.

L'OM, leader de Ligue 1, a donc tenté de confirmer son effectif, tout en renforçant les postes les moins pourvus.
Revenir en haut Aller en bas
Kittou

Kittou


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 35
Localisation : Marienthal (67)
Date d'inscription : 06/12/2006

"Droit au but" Empty
MessageSujet: Re: "Droit au but"   "Droit au but" EmptyDim 30 Déc - 13:20

Hors-série



La rédaction de "Droit au but" réalise un récapitulatif des matchs de l'OM, qui sera remis à jour après chaque match


Championnat

1.Anderlecht - OM (10è) : 1-0
Meilleurs joueurs: Gattuso et Diarra (7)

2.OM (7è) - Espanyol : 2-1
Buteurs: Nasri et Niang
Meilleur joueur: Diarra (6.5)

3.Lens - OM (1er) : 1-3
Buteurs: Niang, Cissé et Oruma
Meilleur joueur : Gattuso (7)

4.River - OM (2è) : 3-3
Buteurs: Niang, Gattuso et Diarra
Meilleurs joueurs : Diarra, Ribéry, Nasri et Niang (6.5)

5.OM (4è) - Saint-Etienne : 1-1
Buteur: Niang
Meilleur joueur : Diarra, Ribéry, Gattsuo (6.5)

6.Palerme - OM (3è) : 0-1
Buteur: Cissé
Meilleur joueur : Gattuso (7.5)

7.OM (1er) - Lazio : 1-0
Buteur: Gattuso
Meilleur joueur : Gattuso (7.5)

8.Rangers - OM (1er) : 0-3
Buteurs: Cissé (x2) et Niang
Meilleurs joueurs : Cissé et Ribéry (7.5)

9.OM (1er) - Porto : 2-0
Buteurs: Cissé (x2)
Meilleurs joueurs : Cissé, Ribéry et Beye (6.5)

A la mi-saison, l'OM est premier de Ligue 1

10.Espanyol - OM (1er) : 1-0
Meilleur joueur: Gattuso (7)

11.OM (1er) - Lens : 0-0
Meilleurs joueurs : Ribéry, Gattuso et Nasri (6.5)

12.OM (1er) - River Plate : 0-0
Meilleur joueur : Gattuso (6.5)

13.Saint-Etienne - OM (1er) : 0-2
Buteurs : Niang et Gattuso
Meilleur joueur : Gattuso (8.5)

14.OM (1er) - Palerme : 0-3
Meilleur joueur : Gattuso (7)

15.Lazio - OM (1er) : 1-1
Buteur: Niang
Meilleur joueur : Gattuso (6.5)

16.OM (1er) - Rangers : 1-0
Buteur: Inzaghi
Meilleurs joueurs : Ramé et Oruma (6.5)

17.Porto - OM (3è) : 3-1
Buteur: Inzaghi
Meilleurs joueurs : Ribéry, Gattuso et Oruma (6.5)

18.OM (3è) - Anderlecht : 0-2
Meilleurs joueurs : Oruma et Gattuso (6.5)

L'OM finit donc 3è de Ligue 1

Coupe de la Ligue

*Cagliari - OM : 1-3
Buteurs: Cissé (x2) et Niang
Meilleur joueur: Gattuso (7.5)

*OM - Espanyol : 0-1
Meilleur joueur:Oruma (6.5)

OM éliminé

Coupe de l'UEFA

*OM - Gênes : 1-2
Buteur: Cissé
Meilleur joueur: Cissé (6.5)

*Charlton - OM: 2-0
Meilleur joueur: Gattuso (6.5)

*OM - Saragosse: 0-0
Meilleur joueur: Gattuso (6.5)

*Lens - OM: 0-0
Meilleur joueur: Gattuso (7)

OM éliminé
Revenir en haut Aller en bas
Kittou

Kittou


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 35
Localisation : Marienthal (67)
Date d'inscription : 06/12/2006

"Droit au but" Empty
MessageSujet: Re: "Droit au but"   "Droit au but" EmptyDim 30 Déc - 13:36

Numero XIV
Voilà, fin de la saison IV. Un cycle retour assez désastreux, il faut le reconnaître, pour Marseille (9 points sur 27 possibles). Votre magazine "Droit au but" fut lui aussi en proie à de grosses difficultés dans ce même laps de temps: cyclone qui dévasta les locaux, maladie du journaliste vedette, et même un repli sur soi de l'OM qui ne facilita pas le travail des médias. C'est pour cela que le club a tant fait parler, avec le retour d'une "crise" habituelle sur le Vieux Port...

Seuls cinq buts ont été marqués en neuf matchs...pour dix encaissés. Gattuso eut beau se démener ( presque le meilleur Marseillais à chaque match !!), la défense a pâti de la méforme de William Gallas, capitaine en difficulté. Quant à l'attaque, ni Cissé ni Inzaghi n'ont réussi à la mener correctement...

On a recueilli quelques mots de Kittou, au moment où son poste était mis en jeu: "Sincèrement, je pense qu'on me maintiendra au poste. Je tiens à ce groupe, qui progresse de jour en jour. J'ai vu toutes les rumeurs cet hiver, qui m'envoyaient au Bayern, à la Juve. Ca a certainement joué inconsciemment...Quoi qu'il en soit, nous finissons sur le podium, avec un beau challenge en Champion's League à relever, un rang à préserver voire améliorer en L1. Les recruteurs ont sillonné la planète foot toute la saison, leurs rapports m'attendent afin de recruter des pointures internationales...Voyez, je garde confiance !"
Le manager a eu bon d'être aussi optimiste: il a été prolongé dans la foulée.

Prochainement dans "Droit au but", retrouver une interview fleuve ( en plusieurs parties !) du président Bernard Rascasse, un personnage haut en couleurs, qui donnera son avis sur tout: bilan de la saison, rapports avec le manager, espoirs futurs...
Revenir en haut Aller en bas
Kittou

Kittou


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 35
Localisation : Marienthal (67)
Date d'inscription : 06/12/2006

"Droit au but" Empty
MessageSujet: Re: "Droit au but"   "Droit au but" EmptyDim 30 Déc - 14:22


Numero XV

"Droit au but" Images6oo1

Notre journaliste vedette, la très séduisante Florence Rarrefi a donc rencontré le président de l'OM, M.Bernard Rascasse (photo).

LE BILAN

Bonjour M.Rascasse. Comment vous sentez vous après ce cycle retour assez moyen ?

Vous voulez rire ? On a été pi-toy-ables et je pèse mes mots. Et malgré ça, on finit troisème, ce qui veut dire que soit les autres sont des quiches, soit qu'on s'en sort bien grâce au début de saison. Cependant, je retire quelques satisfactions, puisqu'au niveau infrastructures le contrat passé avec Kittou est rempli. Quatre terrains d'entraînement, ça devient une norme pour rester dans l'élite...

(Elle coupe) J'allais y venir. Est-ce vraiment nécessaire de consacrer tant de fonds pour les infrastructures aux dépens des transferts ?

Mais évidemment que oui, eh ! Grâce à tout ça, les joueurs sont censés être dans leur forme physique la plus optimale. Entre nous, je sais que Cissé n'a pas beaucoup foulé la pelouse de la Commanderie...mais bon. Un autre grand projet s'est concrétisé: la rénovation du stade Vélodrome. Il a désormais un toit, et sa capacité de 50 000 places en fait un chaudron toujours aussi brûlant, car le mistral n'est plus là pour porter les chants vers le haut, mais maintenant vers la pelouse. Dommage de s'être mangés 3 buts face à Palerme puis d'avoir tant dormi contre Anderlecht...

En effet. On passe aux transferts ? Comment estimez-vous les renforts de Kittou la saison passée ? Le mercato n'a pas été une franche réussite...

Je l'avoue, ce n'était pas Givet ou Palladino qui auraient pu changer le cours des choses, mais ces gars-là ont fait preuve de beaucoup de motivation. J'ai été assez déçu d'Inzaghi. Il nous met deux buts, dont un dans un match plus ou moins truqué...sinon on ne l'a pas vu. C'est encore lui qui a vendangé face aux Belges. C'est vraiment rageant car Kittou était proche de le convaincre dès l'été dernier quant Monaco est arrivé. Ensuite, Pippo a perdu confiance. Je ne sais pas ce que le manager fera de lui, mais je pense qu'il a encore une année de haut niveau à vivre.

Revenons un instant aux transferts du début de saison.

Oui, de ce côté, il y a eu plus de satisfaction (rires). Je pense naturellement à Gattuso, énormissime au milieu toute la saison. Il finit avec 6.7/10 en note moyenne dans le ManajeuMag'. C'est pour cette feuille de chou que bosse votre ex, Hugh Tomasz ? Eh ben il ne croule pas sous le boulot lui ! Non je plaisante, leurs statistiques sont extrêmement précises et utiles. Il y a surtout eu des renforts défensifs: Ramé, Diarra et captain Gallas. William n'a pas été épargné par votre dernier numéro, mais il faut l'excuser. Il est arrivé blessé et a voulu trop en faire. Mais on compte naturellement sur lui l'an prochain. Mention bien de côté pour le coach donc.

Dernière question de cette première partie; est-ce que vous avez les nerfs de n'avoir rien gagné ?

Hé, arrête ton char, petite !! Je n'ai pas les "nerfs" comme vous dites, car on a fait le maximum de ce que nos capacités nous permettaient. C'est l'avis de tous les autres présidents et managers de la Ligue. OK en étant leader à deux journées de la fin, on peut viser le titre, mais troisième n'est pas si mal...

Votre opinion a changé par rapport au début de l'interview ! (rires)

Ah bon ?! Ca doit être votre présence qui m'apaise. Allez je vous invite pour le déjeuner. Une bouillabaisse nous attend chez Marius !
Revenir en haut Aller en bas
Kittou

Kittou


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 35
Localisation : Marienthal (67)
Date d'inscription : 06/12/2006

"Droit au but" Empty
MessageSujet: Re: "Droit au but"   "Droit au but" EmptyLun 31 Déc - 13:27


Numero XVI

"Droit au but" Images6oo1


LE MANAGER

Aaaah j'ai l'estomac bien rempli, on continue ?

Avec joie !

Je vous propose d'évoquer vos rapports avec le manager Kittou. Comment l'avez vous engagé ?

Tout d'abord, je vais vous parler de mon arrivée. J'ai repris le club à Robert Louis-Dreyfus pour 1€ symbolique et j'ai trouvé un effectif démobilisé, aux lacunes immenses surtout en défense. Pour reconstuire tout ça, j'ai pensé à Kittou qui dans une vie antérieure a coaché une Juventus très solide et efficace. En fait, il avait pris les devants en m'envoyant rapidement son CV. On s'est rencontrés sur une terrasse, on a discuté, et le courant est vite passé. On s'est revu plus tard, il m'a proposé d'aller visiter sa région, là-haut dans le nord, en Alsace. Finalement, il faisait plus chaud que prévu et j'ai découvert une région très accueillante. C'est ainsi qu'il est devenu manager de Marseillle.

Quelle légende, à raconter aux petits-enfants au coin du feu ! Kittou est arrivé un matin d'été, j'étais à l'aéroport et il m'a gentiment prié d'aller voir ailleurs...

Ah oui, il ne faut pas le titiller quand il a quelque chose à faire ou qu'il est pressé ! Il a débarqué avec la ferme intention de mettre une "frontière" entre les médias et le club. Il en avait marre de voir chaque matin une page dans L'Equipe consacrée à l'OM ! Bon ça c'était au début, car en fin de saison y avait même trois pages...Il fait un peu "ours" mais c'est son côté nordique (rires).

Que pensez-vous de ses choix tactiques ?

Il s'est mis en tête de défendre à trois. C'est vrai qu'on avait deux latéraux (Beye et Taiwo), mais aucun SAC de bon niveau. Il a donc décalé Beye vers l'axe et on a recruté Gallas et le jeune Touredic. Ca s'est avéré assez solide, sauf à la fin. C'est ainsi qu'il semble vouloir retourner à une défense à quatre la saison prochaine...Au milieu, avec cinq bonhommes, c'était pour qu'on contôle la possession. Gattuso, Ribéry et Nasri ont bien progressé, je parie que l'on recevra quelques offres ! Enfin l'attaque à deux pointes, classique.

Sans langue de bois, quels sont ses défauts ?

Est-ce que j'ai l'habitude de pratiquer la langue de bois ?!? Non, très franchement je dirai qu'il s'est enfermé dans son 3-5-2. Dans la mini-crise, il n'a pas changé la tactique mais les joueurs pour un résultat presque nul finalement. Oruma s'est battu, Inzaghi a tenté, mais ces lascars n'ont rien changé...Autre regret, la Coupe de la Ligue. Il a voulu faire tourner l'effectif, mais ce n'est pas avec Civelli ou Carrasso qu'on pouvait battre l'Espanyol. Ca m'est resté en travers de la gorge. Enfin, ses transferts sont trop raisonnables pour un club comme l'OM. On veut des stars ici, c'est ce que je lui ai fait comprendre au moment de le resigner.

Justement, quels ont été les termes du contrat ?

Héhéhé, c'est secret mon amie ! Je dirai simplement qu'on s'est entendu pour recruter quelques pointures. Il a environ 40M€ de budget transferts, une enveloppe très importante comparé à d'autres équipes de la Ligue. Mais va falloir faire gaffe à en laisser de côté pour les salaires, et ne pas tout dépenser pour le mercato d'hiver au cas où...Sportivement, on vise le maintien...du club sur le podium voire mieux. Je ne sais pas encore si nous serons toujours douze, dans ce cas là il faudra faire toute une saison, et non plus la moitié. Mais tout le monde se voit sur le podium, je resterai indulgent si notre classement reste dans les limites de la décence.

Qu'attendez-vous de la Champion's League ?

En deux mots, être moins ridicules que lors des dernières campagnes européennes de l'OM ! Surtout l'UEFA cette saison...

Merci Bernard. On se retrouve plus tard pour parler justement de la saison qui s'annonce. En attendant, je vous paye le café ?
Revenir en haut Aller en bas
Kittou

Kittou


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 35
Localisation : Marienthal (67)
Date d'inscription : 06/12/2006

"Droit au but" Empty
MessageSujet: Re: "Droit au but"   "Droit au but" EmptyMar 1 Jan - 21:17


Numero XVII

"Droit au but" Images6oo1



L'AVENIR

Bon, si on concluait cette interview, Bernard ?

Oooh déjà ? On pourrait parler des heures avec vous.

Flatteur (rires) ! Dernière partie de l'entretien, consacrée à la saison V, qui arrive. Des joueurs ont débarqués très rapidement.

En effet. Comme je l'ai dit plus haut, on a confié pas mal d'argent à Kittou au niveau transferts. En gros, tout ce qu'il y avait à la banque et quelques primes de la saison écoulée. C'est une période où le club joue toute sa saison, elle est donc capitale. Le manager a reçu les rapports de ses recruteurs, il s'est aussi renseigné sur ses pistes de l'été. C'est ainsi que Sébastien Frey est arrivé. Il vient remplacer Ulrich Ramé qui vient de se blesser à l'entraînement, sur lequel on compte toujours mais qui n'a plus dix ans devant lui. Un autre gars défensif, Julien Escudé est arrivé. Sa polyvalence en fait un joueur très intéressant, surtout si on joue à quatre derrière.

Dites- moi, Kittou n'avait pas promis des stars offensives...?

Je l'admet, les deux premières recrues ne sont pas ceux qui marqueront le plus de buts ! Mais il s'est rattrapé en convaincant Ryan Babel de signer à Marseille. C'est le transfert le plus cher depuis que Kittou est en place, mais Babel a pour lui la jeunesse, la vitesse, mais aussi le fait d'intéresser éventuellement d'autres coachs. Je n'en dit pas plus...Au milieu, le Ghanéen Muntari épaulera Gattuso. Il vient de s'engager avec nous, il amènera un peu de technique au milieu du physique de Diarra notamment.

On note aussi le retour de Mathieu Flamini.

J'y tenais personnellement. J'ai vu Mathieu débuter alors que je n'étais encore qu'un supporter lambda. Voir Anigo, Bouchet et les autres le laisser partir sans rien à Arsenal m'a fait tourner de l'oeil...Il a acquis une petite expérience à Arsenal, mais rien en commun par rapport à ce qu'il aurait pu vivre ici. On va poursuivre son éclosion !

Le marché marseillais est-il fini ?

Certainement que non ! Mon bureau est pour l'instant vierge d'offres pour nos joueurs...Oruma est déjà parti, Cana découvre l'Olympe en prêt, on négocie pour celui de Civelli. Il est clair que notre attaque compte trop de joueurs qui ferait banquette inutilement: Pagis n'a pas joué l'an passé, Cissé a disparu de l'équipe, Inzaghi a déçu, seul Niang a convaincu...Je ne sais pas ce que mijote Kittou, mais on ne devrait pas en rester là.

Dernier truc, l'extension du Vélodrome.

Eh oui, la nouvelle législation le permet. On monte à 80 000 places, ce qui satisfera les fans et les joueurs. D'ailleurs je vous invite dans ma loge pour le premier match de la saison. J'irai juste dans les vestiaires au début, au milieu et à la fin (rires). Ce sera sûrement plus confortable pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Kittou

Kittou


Masculin Nombre de messages : 11197
Age : 35
Localisation : Marienthal (67)
Date d'inscription : 06/12/2006

"Droit au but" Empty
MessageSujet: Re: "Droit au but"   "Droit au but" EmptyLun 24 Mar - 19:57

Numero XVIII

"Droit au but" reparaît enfin: après plusieurs semaines d'interruption, nous vous avons concocté un numéro spécial Mercato.

- Filippo Inzaghi a été transferé à Manchester City. Après avoir déçu à Monaco et Palerme, ce fut de même à l'OM. Kittou fut donc soulagé de voir rapidement une offre arriver pour le champion du monde italien, et pour 2 millions d'€ l'ex-buteur a donc fait ses valises.

- Autre départ vers la grande ville anglaise, celui plus étonnant de Tani Touredic. Véritable emblème des supporters, le jeune Serbe paye la fébrilité constatée de la défense et va renforcer Manchester United.
Contre 3 millions de plus, c'est Patrice Evra qui arrive. Ce nouvel international français arrive à l'OM pour occuper le flanc gauche, sinistré en première moitié de saison. Julien Escudé, exilé contre son gré et de fait peu performant, retrouve une place dans l'axe.

- Kittou avait promis des "stars offensives" à l'intersaison. Le président Bernard Rascasse lui a donc rappellé cette promesse électorale, c'est ainsi que les contacts sont très avancés avec un grand joueur de tête. Cela serait le plus gros investissement du club, à rentabiliser impérativement !

-Outre cette pointure, l'attaque sera un peu modifiée à venir: peu à l'aise, Babel et Ribéry vont désormais permuter, après quelques entraînements concluants. Le Hollandais, bridé à gauche, va désormais tenter de briller sur le flanc droit, tandis que le Boulonnais pourra rentrer vers l'axe et laisser les Muntari et Evra s'exprimer.

-Enfin, Kittou étant l'un des coachs les plus défensifs de la Ligue, l'arrière-garde a été modifiée. Evra contre Touredic donc, mais aussi le renfort attendu d'un stoppeur costaud, qui fera jouer la concurrence à fond.

Autre nouveauté, la possibilité de boursicoter: l'OM a ainsi acquis pour une forte somme d'actions d'une marque française, L'Oréal. La transnationale des produits cosmétiques verra désormais son nom flotter sur le maillot blanc marseillais.
Pour finir, le Vélodrome risque durant cette période d'accueillir une compétition. Sevré de victoires, les fans marseillais pourront voir des matchs de charité pour leur changer les idées. Les conditions de ces manifestations restent à déterminer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Droit au but" Empty
MessageSujet: Re: "Droit au but"   "Droit au but" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Droit au but"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Le notizie di Genova "
» " La Loire est Verte "
» "Middlesbrough Time"
» "Jornal FC Porto"
» "Viva Andalucia"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum De Foot-Management :: Bar :: Archives :: Archives saison VI :: Équipes :: Clubs - Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser