Le Forum De Foot-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum De Foot-Management

Le Management est un Art, Maitrisez-le !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La Gazetta Rosanera

Aller en bas 
AuteurMessage
Knacki
Admin
Knacki


Masculin Nombre de messages : 18983
Age : 35
Localisation : Woerth (67)
Date d'inscription : 07/01/2006

La Gazetta Rosanera Empty
MessageSujet: La Gazetta Rosanera   La Gazetta Rosanera EmptyLun 20 Aoû - 23:02

La Gazetta Rosanera Andiam10


Bienvenue sur le Site Officiel de l'US Città di Palermo dans la Ligue Manajeufoot. Retrouvez ici les principales informations et l'actualité du club à suivre.

Maurizio Zamparini a confié le poste de directeur sportif et d'entraîneur à Michel 67 après 3 saisons marquées par le succès à l'Atletico de Madrid.
"Nous cherchions un coach de qualité, mais nous ne nous attendions pas à ce que Michel 67 accepte notre proposition quand on sait que la concurrence était rude ! Tous les grands clubs le suivaient mais il a préféré faire ses valises en Sicile et c'est tant mieux pour nous. Il semble très motivé, il aura à faire ses preuves mais j'ai entière confiance en ses compétences !", dira un Zampa' rarement aussi élogieux envers un entraîneur.

Quant à Michel 67, il déclare : "Je mets cette saison l'accent sur la formation. Je chercherai avant tout à structurer le club pour qu'il devienne grand, ça prendra du temps mais nos objectifs se situent sur le long-terme. J'ai confiance en le groupe et même si nous n'allons pas faire de folies sur le marché des transferts, ne dit-on pas que l'ambition est le premier chemin vers les sommets ? A vous d'en juger !"
Ce sera le slogan du club cette saison, et sera inscrit à chaque fin d'article sur ce site.

De nouvelles informations très prochainement !
Christiano Bellatre, pour La Gazetta Rosanera.

"L'ambition est le premier chemin vers les sommets."
Revenir en haut Aller en bas
https://manajeufoot.forumgaming.fr/
Knacki
Admin
Knacki


Masculin Nombre de messages : 18983
Age : 35
Localisation : Woerth (67)
Date d'inscription : 07/01/2006

La Gazetta Rosanera Empty
MessageSujet: Re: La Gazetta Rosanera   La Gazetta Rosanera EmptyMar 21 Aoû - 21:19

La Gazetta Rosanera Andiam10

Recrutement : 4 joueurs débarquent... et c'est tout ?

L'US Città di Palermo a recruté en ce début de mercato, 4 joueurs non italiens ce qui devrait attiser la curiosité des supporters.
Jaromir Blazek, Arjan De Zeeuw, Teddy Sheringham et Nikolà Zigîc sont donc venus renforcer une équipe qui avait besoin de poids aux deux extremités du terrain.

Jaromir Blazek, le roc de Prague

La Gazetta Rosanera Jaromi10

Déniché au Sparta Prague, sa carrière reprend au premier plan européen à l'âge de 33 ans. Gardien expérimenté et international, il supléé donc le vieillissant Fontana et encadre les tous jeunes Agliari et Sirigu.
Mis en concurrence avec Fontana, il va devoir gagner sa place le long des matchs amicaux mais semble très motivé.
"Etre titulaire sera un combat au quotidien, mais je pense avoir ma place ici, j'ai déjà des automatismes, j'espère que mon expérience pourra être bénéfique au club."
Zamparini et son bras droit Foschi nous ont confié que le club sicilien avait déboursé près de 2M€ pour s'attacher les services du tchèque.

Arjan De Zeeuw : Comme le bon vin

La Gazetta Rosanera De_zee10

Défenseur de 36 ans en provenance de Wigan, Arjan De Zeeuw est décrit par ses coéquipiers comme le bon vin : il se bonifie avec le temps.
Il n'a en effet perdu aucun de ses talents de stoppeur arrière central et nul doute qu'il se fondra parfaitement dans le bloc défensif de l'équipe.
Andrea Barzagli : "Il me donne des conseils sur le terrain et à l'entraînement. C'est très rassurant d'avoir à côté de soi quelqu'un sur qui on peut compter, il est très serein et apporte toute son expérience."

Teddy Sheringham : Quarantenaire rescapé

La Gazetta Rosanera Sherin10

C'était l'étonnement dans les travées de la Favorita quand on apprit que le club avait recruté un vétéran, Teddy Sheringham. Et pourtant, quel vétéran ! Auteur encore de saisons pleines en PremierLeague, il tente à 40 ans l'aventure en Italie. Il apportera toute sa science du jeu et son sens du but qui fait sa force.
"Je sens le but dans toutes les situations, après plus de 20 ans de carrière professionnelle j'ai eu l'occasion de me frotter à toutes les situations imaginables. Je me vois bien encore faire 1 ou 2 saisons au top niveau, je me sens bien et mes jambes suivent toujours, j'ai l'impression d'être au sommet !"
D'une longévité rarissime pour un attaquant, il tentera de faire trembler les filets adverses de nombreuses fois, et malgré son âge, rien que son nom doit encore en faire frémir plus d'un.

Nikolà Zîgic : Le géant

La Gazetta Rosanera Zigic_10

2m02 : Ce n'est pas la largeur d'un but mais bien la taille du nouveau attaquant-pivot de Palerme. Dôté d'un physique de boucheron et d'un jeu aérien sans faille, le serbe de 26 ans quitte le Racing Santander pour notre île où il devra s'imposer face à une rude concurrence.
"Je sais que j'ai Amauri, Di Michele, Sheringham et Caracciolo comme concurrents, mais elle sera seine et je pense que chacun aura un temps de jeu conséquant."
Michel 67, le coach, annonce la couleur : "Il sait qu'il doit faire ses preuves, mais j'ai confiance en lui, il va faire un malheur dans le jeu, ses déviations de la tête sont très utiles, à lui tout seul il arrive à créer le surnombre en attaque grâce à ses multiples capacités."
Ses services ont coûté près d'un million d'Euros au club et le serbe sait qu'il devra les rendre au centuple.

Et après ?

Disposant d'un budget vraiment très limité, Palerme s'appuiera sur la formation pour combler les manques. Trois jeunes ont signé un contrat pro : il s'agit de Johos Uhne-Wahardt, Rùben Arùubo de Galvez et Ralph Peterson. Une surprise n'est cependant pas à exclure comme l'annonce Michel 67 : "Nous verrons bien le collectif en place lors des matchs amicaux, mais en cas de défaillance d'un certain poste, je m'attèlerai à renforcer ce secteur précis. Pour l'instant c'est silence radio pour les nom, mais nous avons en tête un ailier gauche et un arrière droit."
Voilà pour les quelques nouvelles à savoir. Prochain numéro très bientôt.
Christiano Baratte, pour Le Gazatta Rosanera.

"L'ambition est le premier chemin menant au succès."
Revenir en haut Aller en bas
https://manajeufoot.forumgaming.fr/
Knacki
Admin
Knacki


Masculin Nombre de messages : 18983
Age : 35
Localisation : Woerth (67)
Date d'inscription : 07/01/2006

La Gazetta Rosanera Empty
MessageSujet: Re: La Gazetta Rosanera   La Gazetta Rosanera EmptySam 1 Sep - 15:49

La Gazetta Rosanera Andiam10

Centre de formation : 3 jeunes joueurs ont signé leur premier contrat pro !

L'US Città di Palermo a fait signer un premier contrat professionnel à 3 jeunes joueurs avant-hier, mais la conférence de presse ponctuant une journée bien remplie a été secouée par une polémique.
En effet, les 3 jeunes joueurs qui devaient être présentés à l'entraînement auraient dû être Rùben Arùbo de Galvez, Ralph Peterson et Johos Uhne-Wahardt. Pour les 2 premiers, pas de problème, par contre le dernier n'était pas là pour signer le contrat. Après de multiples appels téléphoniques, la direction du club palermitain a appris que Johos Unhe-Wahardt n'était pas venu à Palerme pour signer un contrat professionnel.
Retour en arrière : Johos est un jeune homme de 18 ans instable, il débarque de La Haye avec une seule valise, sans vêtements mis à part une blouse blanche sale et grasse à Palerme. Il se présente au secretariat, son italien est catastrophique, son accent néerlandais faussait tous les mots. "Che veux dravail Palermo. Che viens tzigner gontrat durée tédermineuh club frite."
Le joueur est envoyé au centre de formation pour tester ses aptitudes footballistiques. Se blessant légèrement après un premier contact avec la balle, il est transféré à l'infirmerie où il assure devoir signer un premier contrat pour le club. Arrive donc le jour où les 3 jeunes doivent aposer leur signature au bas d'un premier contrat de footballeur professionnel. Manque donc ce jeune néerlandais, Johos Uhne-Wahardt.
Il expliquera le soir en rentrant sur Palerme : "Ah yeeuuu, che zuis pas fevu pour tzigner gontrat foot Palermo, mais pour tzigner gontrat frite Palermo avec frère Jacob." En fait, Johos Uhne-Wahardt et son frère Jacob étaient venus à Palerme pour s'occuper de la baraque-frite derrière la tribune sud-ouest de la Favorita. Un drôle de quiproquo qui a heureusement bien fini. D'ailleurs, vous pourrez retrouver Johos dans une rubrique sur ce site : "L'avis et la vie de Johos."

La Gazetta Rosanera Somervilleha3
Floyd Somerville

Le remplaçant annoncé de Johos est donc un jeune écossais, très ami avec Darren Fletcher, Floyd Somerville.
Né à Aberdeen, il fait ses classes des débutants là-bas avant de rejoindre l'Italie avec ses parents où il intègre le centre de formation palermitain.
Milieu central très physique et gaucher, il supléera tout d'abord Il Genio.
Dôté d'un jeu de passe exceptionnel pour son âge, il sera avec son mètre 86 la tour de contrôle de l'équipe de Palerme de demain.
Dans sa vie privée, Floyd est un jeune homme très réservé mais motivé : "Je sais que j'ai beaucoup de chance d'être là où je suis et faire ce que je veux. Le talent ? C'est de famille, c'est dans les gênes. Je suis le neveu du chanteur pop écossais Jimmy Somerville, je suis très fier de mes racines. J'espère qu'il viendra me voir cette saison, il pourra chanter dans le kop (rires)."

La Gazetta Rosanera 42327iz0
Rùben Arùbo de Galvez

Le nouveau prodige argentin ? Dans la lignée des phénomènes qu'étaient jadis Maradona, Claudio Lopez et que sont actuellement Messi et Agüero, Rùben de Galvez dit Arùbo est arrivé en début de saison dernière du club argentin d'Independiente. Après une saison tonitruante chez les juniors (27 buts et 14 passes décisives en 32 matchs), il signe dès cette saison un premier contrat pro et intègre le haut-niveau. Avant-centre repositionné milieu gauche grâce à sa qualité technique, il ne devrait pas tarder à éblouïr toute la Ligue. Petit (1m71) mais rapide, il se confie : "Je joue la gagne. La concurrence sera rude avec Brienza et Bresciano mais la concurrence sera saine. Je vais tout faire pour m'imposer dès le départ et conserver ma place. Forza Palermo !"

La Gazetta Rosanera Reynoldsnl2
Ralph Peterson

Encore un jeune britannique à Palerme puisqu'il s'agit cette fois-ci d'un nord-irlandais. Arrière gauche mis en concurrence avec Pisano, il dispose d'un profil très complet : 1m80, physiquement au point mais techniquement intéressant avec un jeu de passes tout à fait remarquable, il pourrait bien illuminer son flanc avec Arùbo devant lui.
"Je sais que j'aurai fort à faire pour être titulaire vu les performances de Pisano en matchs amicaux mais je pense que le coach aura recours à une rotation. Je vais avoir ma chance et Pisano m'aide pas mal à m'intégrer, il pense qu'une concurrence saine peut être un bon moyen pour lui et moi de progresser. Vivement le commencement de la saison !"

Voilà pour la présentation des nouveaux talents siciliens, à bientôt pour de nouvelles informations !
Christiano Baratte, pour La Gazetta Rosanera.

"L'ambition est le premier chemin menant au succès !"
Revenir en haut Aller en bas
https://manajeufoot.forumgaming.fr/
Knacki
Admin
Knacki


Masculin Nombre de messages : 18983
Age : 35
Localisation : Woerth (67)
Date d'inscription : 07/01/2006

La Gazetta Rosanera Empty
MessageSujet: Re: La Gazetta Rosanera   La Gazetta Rosanera EmptySam 13 Oct - 16:49

La Gazetta Rosanera Andiam10

Des débuts difficiles

L'US Città di Palermo vit un début de championnat difficile, s'étant incliné 3 fois en autant de journées en Ligue 1 et lors des 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue.
La faute à qui ?
"Il n'y a pas une faute à rejeter sur qui que ce soit, le collectif est encore en rodage, après Glasgow on a remarqué une certaine amélioration." annonce Michel 67, le coach.
Après deux claques, 3-0 à Barcelone et 0-2 face à la Lazio, les roses ont enfin trouvé le chemin des filets par l'intermédiaire de David Di Michele, buteur providentiel de l'équipe car étant... le seul de la saison !
Tout avait pourtant bien commencé, Palerme avait remporté un tournoi amical de pré-saison, mais il semblerait que les autres équipes de la Ligue se soient acclimatés plus rapidement à la Ligue 1, finalement la seule compétition qui compte.

"J'ai testé plusieurs compositions pour l'instant, ce n'est déjà pas dans mes habitudes. Et toutes ce sont révélées infructueuses ! A présent ça va aller mieux, je vois les jeunes qui se révèlent, en particulier Floyd Somerville, devenu indispensable au milieu de terrain. Beaucoup pestent contre la mise à l'écart des cadres supposés comme Corini et De Zeeuw, mais ils vont revenir. Ces joueurs ont un coup de moins bien."

Les alternatives ?

Dans un 4-4-2 plus stable, le moule palermitain devra être plus constant. Le recrutement d'un fantastique joker en la personne de Filippo Inzaghi devrait aider à relancer un secteur offensif amorphe.
En défense se pose la question d'une défense à 5 à plat avec deux latéraux pour soutenir les ailes.
"C'est risqué, mais au stade où nous sommes, le principal est de mettre un but de plus que l'adversaire."
La prochaine rencontre face à Porto s'annonce déjà décisive si Palerme veut conserver ses chances de maintien.

Un partenariat fructueux

Monaco a décidé d'aider Palerme en lui prêtant l'un de ses attaquants en manque de confiance, Filippo Inzaghi. Le joueur est ravi d'un retour express de 6 mois en Italie. Interview...

La Gazetta Rosanera Inzaghity9

"Bonjour Pippo, comment vous sentez-vous après votre arrivée à la Favorita ?"

"C'est un soulagement, j'ai perdu ma confiance à Monaco et je compte bien la regagner ici. Je suis très motivé, même à 34 ans, j'ai l'occasion de prouver ma valeur ici, c'est une réelle opportunité de revenir au premier plan pour moi."

"Avez-vous pris connaissance de la situation sportive actuelle du club ? Qu'en pensez-vous ?"

"Oui, mais l'équipe a un fort potentiel. Je ne comprends pas pourquoi elle végète en fin de classement. Le challenge reste tout de même excitant, le coach aimerait prendre au minimum 8 points lors des 6 prochaines journées, c'est possible."

"Sur un plan personnel, avez-vous des objectifs ?"

"Comme je l'ai souligné tout à l'heure, tout d'abord retrouver la confiance. Ensuite si je peux marquer quelques buts décisifs, ce sera avec plaisir !"

"Votre contribution au club sera malgré tout de courte durée. Si ça marche, envisagez-vous de rester en Italie ?"

"Je ne sais pas encore, pour l'instant je suis ici, je ne pense pas à l'avenir immédiatement. C'est aux dirigeants de se mettre d'accord, après à moi de mettre mon aval à la décision finale."

"Merci Filippo, et bonne chance !"

"Merci à vous, arrivederci !"

A bientôt pour de nouvelles informations, à commencer par la Ligue des Champions, à venir très bientôt !
Christiano Baratte, pour La Gazetta Rosanera.

"L'ambition est le premier chemin menant au succès !"
Revenir en haut Aller en bas
https://manajeufoot.forumgaming.fr/
Knacki
Admin
Knacki


Masculin Nombre de messages : 18983
Age : 35
Localisation : Woerth (67)
Date d'inscription : 07/01/2006

La Gazetta Rosanera Empty
MessageSujet: Re: La Gazetta Rosanera   La Gazetta Rosanera EmptyDim 21 Oct - 16:56

La Gazetta Rosanera Andiam10

PALERMO IS BACK


Après des débuts difficiles, il semblerait que notre équipe se soit réveillée, obtenant deux très bons résultats de suite, tout d'abord un match énorme livré à San Siro en Ligue des Champions face au Milan AC et un match nul avec les tripes 3-3 et ensuite un match nul prometteur face au FC Porto 0-0.
L'entraîneur, Michel 67, veut pourtant relativiser : "Oui, c'est vrai que ce sont deux bons résultats dans le fond, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick. On a toujours pas gagné cette saison, même si on ne prend pas de but face à Porto, on en marque pas non plus. L'équation est simple, ça fait un point et dans le foot moderne, un point ce n'est pas grand chose. On revient sur Lens c'est tout."

Les supporters quant à eux sont plus optimistes. "Grande Palermo, ça fait longtemps qu'on avait plus livré un aussi bon match à Milan !"
Un retour en forme des joueurs palermitain ?
Retour sur ces deux matchs épiques.

AC Milano - US Città di Palermo

Dès le début du match, c'est le nouveau venu Filippo Inzaghi, fruit du partenariat avec Monaco, qui ouvre le score face à ses anciens coéquipiers. "J'avais à coeur de disputer ce match pour deux raisons : c'était mon premier et c'était face au grand Milan, le seul et l'unique."
Et il semblerait qu'il ait déjà trouvé ses marques à La Favorita.
Plus tard, Palermo concède l'égalisation de Gilardino puis dès la reprise le but d'Oliveira. Le Milan reprend l'avantage et on se dit alors que la logique est en passe d'être respectée.

La Gazetta Rosanera Milanopalermogt6
Kakà a causé beaucoup de tort au club sicilien, et c'est en toute logique qu'il délivre la passe décisive à Ricardo Oliveira.


Michel 67 opère alors un choix tactique déterminent : l'entrée de Teddy Sheringham en lieu et place du jeune Arùbo de Galvez.
Ce changement va s'avérer payant puisque le vieux renard des surfaces va inscrire un doublé en moins de 20 minutes de jeu. C'est alors la folie pour les supporters qui ont fait le déplacement et dans les bars siciliens.
Malheureusement, le Milan va égaliser dans les dernières minutes par l'intermédiaire de Gilardino une nouvelle fois, contraignant les équipes à partager les points.

La Gazetta Rosanera Milanopalermobisuc5
Sheringham rentre et se montre décisif.


Au final, ce résultat permet tout de même à Palermo de croire encore à la qualification, Arsenal déjouant les plans du Sparta Prague.

US Città di Palermo - FC Porto

Le premier point en championnat arrive enfin !
L'homme du match est sans conteste Zaccardo, partout sur le terrain et se montrant toujours altruiste quand il fallait faire des choix. Les jeunes pousses siciliennes sont à gratifier d'un bon match, Peterson (6,5) et Arùbo de Galvez (6,5) se montrant à leur avantage.
Plusieurs motifs de satisfaction sont apparus durant ce match :

- la stabilisation de la défense, aucun but pris pour la première fois de la saison
- l'emprise sur le match du milieu de terrain, 51% de possession de balles
- l'entente Arùbo - Inzaghi, dommâge qu'elle n'ait pas aboutie à un but.

En conclusion, Palermo revient sur Lens au classement, à la 9ème place mais reste lanterne rouge à la différence de but.
Mais nul doute que ces bons résultats en appellent d'autres.

A bientôt pour de nouvelles informations !
Christiano Baratte, pour La Gazetta Rosanera.

"L'ambition est le premier chemin menant au succès !"
Revenir en haut Aller en bas
https://manajeufoot.forumgaming.fr/
Knacki
Admin
Knacki


Masculin Nombre de messages : 18983
Age : 35
Localisation : Woerth (67)
Date d'inscription : 07/01/2006

La Gazetta Rosanera Empty
MessageSujet: Re: La Gazetta Rosanera   La Gazetta Rosanera EmptyDim 21 Oct - 17:26

La Gazetta Rosanera Andiam10

Un partenariat efficace ?

S'alliant avec Monaco dès le tout début de la saison, on est aujourd'hui en droit de se poser la question de l'efficacité du partenariat avec Monaco au vu de la situation sportive des deux clubs actuellement.
Respectivement (si l'on puis dire) dernier de Ligue 1 et Ligue 2, les deux clubs traînent comme un boulet un début de saison désastreux.
Nous avons donc interviewé Michel 67 au sujet de ce partenariat :

"Bonjour Michel 67, comment allez-vous après avoir pris votre premier point en championnat ?"

"C'est un soulagement. Les joueurs ont fait un grand match, tous ont livré un match fantastique (6,318 de note moyenne). Dommâge que la victoire ne soit pas au bout, elle aurait été méritée !"

"Votre partenaire a, quant à lui, remporté son premier match de la saison... en Ligue 2 face à l'avant-dernier, Cagliari. Avez-vous un avis à porter là-dessus ?"

"J'ai assisté à ce match à Louis-II. C'est également un soulagement pour notre club partenaire, qui a réalisé un grand match et remporte donc cette victoire avec la manière. Ca fait plaisir parce qu'on a un regain de forme tous les deux en même temps. J'espère que nous sommes sur la voie de la guérison. Ces résultats en appellent d'autres, pour les deux clubs. A nous de confirmer à présent, et dès cette semaine en Coupe d'Europe."

"Passons maintenant à un point plus sensible, qui agace certains supporters. L'efficacité de ce partenariat est remise en cause, le niveau sportif des deux clubs n'est pas au mieux."

"Ah je ne suis pas d'accord avec vous. Nous avons déjà effectué quelques transactions financières qui nous ont bien servi dans le passé. Récemment, vous semblez avoir la mémoire courte puisque Monaco nous a accordé le prêt d'Inzaghi et nous leur avons accordé le prêt de Bovo. Inzaghi a déjà prouvé sa valeur chez nous, il a marqué face à Milan et son entente avec Arùbo en attaque est prometteuse.
Bovo va les aider à stabiliser la défense et ils ne risqueront plus de prendre autant de buts sur des erreurs défensives, bien que je ne remette pas en cause la qualité de leur effectif.
"

"Vous êtes donc confiant pour la suite ?"

"Oui je suis confiant et je suis persuadé que nous allons nous en sortir. Après 4 journées en championnat il est difficile de déjà dresser un bilan, rien n'est joué et tout peut arriver. Le maintien pour nous est encore largement accessible, quant à eux la montée reste jouable si Monaco réalise une série de victoires. Souvenez-vous de Tottenham en Ligue 2 il y a deux saisons !"

"Et enfin quels sont vos projets ?"

"Nous allons nous en sortir ensemble. J'ai mes petites idées pour le mercato. En attendant, je souhaite créer un compte commun à la banque pour réaliser plus de bénéfices. Arrivé au mercato, les fonds pour chaque club seront plus importants et nous aurons à notre portée une marge de manoeuvre plus conséquente. Prenons de l'avance sur les autres. Je compte aussi beaucoup sur nos jeunes, qui montrent déjà pas mal de choses. Babyshak à Monaco, Somerville chez nous, c'est du lourd ! Milicic, Krkic, Peterson et Arùbo ne demandent qu'à éclore. Ensuite, si l'on peut continuer à s'aider avec des prêts et maintenir une amitié de longue durée entre les deux clubs, je ne doute pas que Palerme et Monaco formeront l'un des duos les plus puissants de la Ligue Manajeufoot.
Mais il faut de la patience, tout vient à point à qui sait attendre.
"

"Eh bien merci Michel 67, vous nous avez redonné confiance. Bonne continuation !"

"Tout le plaisir était pour moi, à bientôt !"

A bientôt pour de nouvelles informations !
Christiano Baratte, pour La Gazetta Rosanera.

"L'ambition est le premier chemin menant au succès !"
Revenir en haut Aller en bas
https://manajeufoot.forumgaming.fr/
Knacki
Admin
Knacki


Masculin Nombre de messages : 18983
Age : 35
Localisation : Woerth (67)
Date d'inscription : 07/01/2006

La Gazetta Rosanera Empty
MessageSujet: Re: La Gazetta Rosanera   La Gazetta Rosanera EmptyDim 30 Déc - 15:21

La Gazetta Rosanera Andiam10


Un fin de saison exceptionnelle

Les trois coups de sifflets finals de la saison IV de la Ligue Manajeufoot ont retenti. Comme un soulagement, les joueurs s'écroulent par terre et lèvent les bras au ciel... après une nouvelle défaite 0-1 face à l'Espanyol Barcelone.
Mais le plus important reste le maintien. Une remontée phénoménale pendant la seconde partie de championnat et Palerme aurait même pu aspirer à une meilleure place que celle de 8ème et premier non-relégable sans deux défaites pour finir, face à Saint-Etienne et l'Espanyol de Barcelone.
"On s'est battu et surtout on a su profiter d'une vague d'euphorie suite à la Ligue des Champions. Chacune de nos performances a soudé le groupe, on a retrouvé un fond de jeu et c'est le plus important, j'espère qu'on vivre des jours meilleurs dès la saison prochaine" confie Michel 67, le coach.
Néanmoins, même si le club a misé sur la Formation et que les difficultés étaient prévisibles, cette saison en championnat est à oublier très vite : "Débuter le championnat par 1 point en 7 matchs, c'est scandaleux franchement, on a failli faire une grève de La Favorita. Mais bon le club était en difficulté et avait besoin de soutien. Certains choix tactiques sont discutables aussi, comme la reconduction du 4-3-3 à Lens lors d'un match capital alors que tout le monde a bien vu qu'il ne marchait pas... sauf le coach peut-être. Maintenant, c'est oublié, on est derrière l'équipe et on ira loin la saison prochaine !" annonce le président d'un groupe de supporters.
Palerme fini donc la saison sur un piètre bilan de 5 victoires (dont certaines éclatante comme le 0-3 infligé à Marseille, la victoire 2-1 héroïque face à Saint-Etienne), 4 nuls et 9 défaites (dont l'humiliation subie à Porto 6-1 et deux 3-0...). On ne parlera même pas du ratio buts marqués - encaissés, les dix doigts de la main ne suffisent même plus pour compter les points dans le négatif...

Un Ligue des Champions salvatrice

Il est là le véritable exploit des Roses et Noirs cette saison ! La victoire en Ligue des Champions est une performance en tout point exceptionnelle, la première du club sous l'ère Michel 67.
Un visage méconnaissable par rapport à celui affiché en championnat qui intrigue les Rosanero Girls, groupe de supportrices :
"On ne comprend pas trop, tout changeait entre le dimanche en championnat et le mercredi en Ligue des Champions. La qualité de jeu était différente, l'équipe se métamorphosait. C'est bizarre, mais on ne va pas s'en plaindre, nos petits hommes ont été exceptionnels !"
En effet, ce que Palerme a fait, pas sûr qu'un jour un autre club de la Ligue le réalise, du moins pas avant un moment.
En poules, les matchs face au Sparta Prague ont été déterminants. Deux victoires à la clé, la qualification était donc possible. La correction infligée à Arsenal 3 à 0 a mis l'équipe en route des matchs à élimination directe, sous l'impulsion d'un buteur inefficace en championnat mais exceptionnel en Ligue des Champions, Pippo Inzaghi.
En 1/8 de finale se présentait le géant anglais Manchester United, sans doute le meilleur club du monde. Inzaghi parti, c'est Lucarelli qui emmenait l'équipe vers un exploit invraisemblable (2-1 ; 2-1). "Je pense qu'ils nous ont sous-estimé. Ils ont un jeu stéréotypé, passent tout le temps sur les ailes, par Giggs, Ronaldo ou Rooney. Il suffisait de les bloquer. Somerville et Peterson ont fait un boulot remarquable !" dira Michel 67 en salle de conférence.
Vient ensuite l'AS Roma, qui trépasse également sous l'euphorie sicilienne (2-2 ; 1-0), alors que l'équipe de la capitale dominait. Puis la redoutable Juventus de Turin en 1/2, qui passe à la casserole au bout du suspense avec les tirs aux buts (0-1 ; 1-0 ; 4-3 t.a.b.).
En finale, le Real Madrid passait à nouveau comme le grand favori, mais Palerme l'emporte finalement 2 buts à 1, lors d'une finale magnifique, que vous pouvez revivre ici :

https://www.youtube.com/watch?v=H31W7Xp-nkM

A bientôt pour de nouvelles informations !
Christiano Baratte, pour La Gazetta Rosanera.

"L'ambition est le premier chemin menant au succès !"
Revenir en haut Aller en bas
https://manajeufoot.forumgaming.fr/
Knacki
Admin
Knacki


Masculin Nombre de messages : 18983
Age : 35
Localisation : Woerth (67)
Date d'inscription : 07/01/2006

La Gazetta Rosanera Empty
MessageSujet: Re: La Gazetta Rosanera   La Gazetta Rosanera EmptyDim 30 Déc - 15:45

La Gazetta Rosanera Andiam10


BILAN DE LA SAISON

Cette saison a connu des hauts et des bas, une irrégularité à tous niveaux qui devra être corrigé avant le début de la saison V pour ne pas connaître les mêmes galères. Voici le récit d'un bilan au final plutôt équilibre sur la balance Tops-Flops.

Tops

- La formation de 3 jeunes qui ont apporter une bonne contribution aux performances de l'équipe. On retiendra les nombreuses convocations avec la sélection nationale irlandaise pour Ralph Peterson ou encore le triplé de Somerville face à l'OM au Vélodrome (9/10 Like a Star @ heaven ).
Quant à Arùbo, il égalise en finale de la Ligue des Champions et remet l'équipe sur les rails de la victoire.

- Le partenariat avec l'AS Monaco et son coach barca 67, qui a permis au club de tirer un capital important grâce au fond commun. Les relations étaient excellentes et ont également pu créer un accord avec Chelsea pour le prêt de Mikel et Boulharouz. Ce dernier étant d'ailleurs très efficace au poste d'arrière droit.

- Le recrutement du mercato hivernal. Dida, Carragher, D'Alessandro et Lucarelli ont tous les 4 pu conserver une place de titulaire dans la composition d'équipe actuelle. Leur apport a permis au club sicilien de se maintenir en Ligue 1.

- Le 4-4-1-1 mis en place en fin de saison et qui a fait merveille en Ligue des Champions. Un choix tactique déterminant mis en place par Michel 67, qui a retrouvé son ingéniosité de l'époque Atletico Madrid.

- La Ligue des Champions et la victoire finale, une performance exceptionnelle qui a non-seulement exposé l'équipe de Palerme à toute l'Europe mais qui a aussi rapporté près de 25 millions d'€ au club, ce qui rempli les caisses pour le mercato qui arrive.

Flops

- Le recrutement du mercato estival de début de saison. Des espoirs ont été placé en De Zeeuw, Blazek, Zigic, Sheringham... ils n'ont pas franchement convaincu et aucun n'a été capable de prendre une place de titulaire. Le départ de Zigic aux Rangers est tout de même regretté par quelques supporters, impressionés par son jeu de tête.

- Le championnat et seulement 19 points en 18 matchs, la faute à un début de compétition catastrophique. A oublier vite...

- Les choix tactiques. Michel 67 a mis très, trop longtemps à trouver une composition d'équipe efficace. Il aura fallu attendre 8 journées pour la première victoire en championnat. Ce mutisme n'avait pas lieu d'être vu la réputation du coach, triple champion de la Ligue Manajeufoot avec l'Atletico Madrid. Les pendules devront être remises à l'heure la saison prochaine.

- Les médias qui n'ont pas pu suivre l'intégralité de la saison suite au manque d'informations divulguées par l'administration du club.
Le président Zamparini a promis que ce serait différent pour la saison V.

- Enfin, l'instabilité règnant autour du club. On a longtemps parlé d'un départ du coach au Dynamo Kiev par exemple, ainsi que des départs de joueurs comme Zaccardo ou même le jeune Arùbo de Galvez, celui-ci étant toujours à l'ordre du jour...

A bientôt pour de nouvelles informations !
Christiano Baratte, pour La Gazetta Rosanera.

"L'ambition est le premier chemin menant au succès !"
Revenir en haut Aller en bas
https://manajeufoot.forumgaming.fr/
Knacki
Admin
Knacki


Masculin Nombre de messages : 18983
Age : 35
Localisation : Woerth (67)
Date d'inscription : 07/01/2006

La Gazetta Rosanera Empty
MessageSujet: Re: La Gazetta Rosanera   La Gazetta Rosanera EmptySam 29 Mar - 16:01

La Gazetta Rosanera Andiam10


Saison V, mi-saison : récit d'un bon début

Cette saison, le cru est meilleur. Avec des recrues comme Simão, Sablé ou Vannucchi, le temps était à l'optimisme.
Palerme commence d'ailleurs bien sa saison avec 6 points en 3 matchs. Il est d'ailleurs temps de fixer les objectifs de cette saison.
Michel 67 est clair : "La quatrième ou la cinquième place conviendrait au club, il faut rester humble même si on peut toujours aspirer à mieux."
Le coach, malgré qu'il reste mesuré dans ses propos, est passé à l'attaque dans ses choix. Un 4-3-3 très offensif est établi, exit Sablé qui n'a pas convaincu, Barzagli et place à Vannucchi en meneur et Bresciano sur l'aile.
Deux défaites (dont une rouste 1-4 contre l'Espanyol Barcelone) et l'élimination en Coupe de la Ligue (toujours face à l'Espanyol Barcelone) font reflechir le coach sicilien.

Le choix de la stabilité

Composition qui sera reprise face à l'OM pour un match déterminant qui décidait du sort de la saison de Palerme : Europe ou maintien.
La victoire 2-1 au bout donne confiance aux joueurs, qui enchaînent 4 victoires d'affilée en championnat en faisant taire les mauvaises langues lensoises, et font un sans-faute en Ligue des Champions avec 9 points sur 9.

La Gazetta Rosanera Compos10
Une équipe soudée, un collectif qui joue bien

"Nous prônons la stabilité. La saison passée nous avons trop joué à cache-cache et ça a été compliqué en championnat. Nous nous sommes alors focalisé sur un jeu qui pouvait étirer la défense adverse, car des D'Alessandro et Lucarelli s'infiltrent très bien dans les plus petits trous." daclare Michel 67.
Des joueurs comme Vannucchi constituent cette saison autant une surprise qu'une satisfaction.

Un nouveau partenariat

Les affaires terminées avec Monaco, son manager quittant le club pour signer au PSV Eindhoven, Michel 67 s'est allié à néo pour un partenariat avec son nouveau club : le Panathinaïkos.
Beaucoup moins punk qu'avec Monaco, les relations sont cordiales. Di Michele, Huntelaar et le jeune Palmiteri ont tour à tour rejoint le club grecque pour le renforcer afin de réaliser une bonne saison en Ligue 2. Pour l'instant, leur bilan est honorable avec une position en milieu de classement.

A bientôt pour de nouvelles informations !
Christiano Baratte, pour La Gazetta Rosanera.

"L'ambition est le premier chemin menant au succès !"
Revenir en haut Aller en bas
https://manajeufoot.forumgaming.fr/
Knacki
Admin
Knacki


Masculin Nombre de messages : 18983
Age : 35
Localisation : Woerth (67)
Date d'inscription : 07/01/2006

La Gazetta Rosanera Empty
MessageSujet: Re: La Gazetta Rosanera   La Gazetta Rosanera EmptyDim 30 Mar - 15:11

La Gazetta Rosanera Andiam10


Actu - Moral et forme des joueurs, Mercato hivernal

Ighli Vannucchi : la sensation du début de saison

La Gazetta Rosanera Ighlis10

Il est arrivé pour être remplaçant de luxe à deux postes clés du système palermitain : milieu défensif et meneur de jeu. Barré par Sablé et Somerville pour la relance, il travaille essentiellement son jeu offensif à l'entraînement.
Après une ou deux bonnes rentrées, Michel 67 décide alors de lui laisser sa chance. Gros succès : le joueur s'impose immédiatement au sein du collectif sicilien et forme une paire redoutable de milieux offensifs avec Andres D'Alessandro.
"C'est vrai que j'ai travaillé mais je garde la tête, à tout moment le coach peut décider qu'il vaut mieux pour l'équipe qu'un autre joueur joue à ma place pour un meilleur rendement. En tout cas, je m'appliquerais toujours à la tâche, c'est facilité par mon intégration ici, qui s'est très bien déroulée."
Une bonne intégration dur également au fait qu'Ighli était déjà passé par Palerme il y a quelques saisons. Quant à sa place dans le groupe, on ne doute pas que le joueur est aujourd'hui innamovible dans le onze de départ.

Julien Sablé : "Je veux jouer !"

La Gazetta Rosanera Sa_4zo10

Julien Sablé vit un petit calvaire en Sicile. Après une saison remarquable à Saint-Etienne, les supporters étaient à mille lieux d'imaginer que le français serait aujourd'hui remplaçant à Palerme.
Auteur d'un seul match depuis le début de saison, qui plus est assez moyen, il a ensuite été délogé par Vannucchi, qui a explosé.
Souhaitant être prêté durant ce mercato, le joueur n'a pas trouvé preneur.
Son ancien coach, Barcelona, n'a pas souhaité l'accueillir à la Sampdoria de Gênes.
"Je suis triste, je sais que je peux m'imposer à Palerme, mais je n'ai pas convaincu sur un seul match. Le coach m'a jugé sur cette unique prestation et je trouve ça vraiment dommâge !"
Le départ de De Zeeuw et le prêt du jeune Palmiteri pourront peut-être arranger les choses pour l'ancien international espoir français.
En tout cas, Michel 67 a entendu son message : "Il aura sa chance..."

Centre de formation

La Gazetta Rosanera Anders10La Gazetta Rosanera Palmit10
Massot et Palmiteri, les deux jeunes du cru de cette saison

Le premier est une satisfaction puisqu'il s'est immédiatement imposé au sein de la défense sicilienne, qui comporte déjà Ralph Peterson.
Avec une bonne condition physique et un jeu de tête de remarquable, le jeune luxembourgeois figure aujourd'hui comme la tour de contrôle de la charnière centrale.
"C'est dûr de faire confiance à un jeune défenseur, luxembourgeois qui plus est, mais j'ai beaucoup appris dans ce club et je pense avoir les moyens d'évoluer au plus haut niveau avec le club désormais. L'expérience en Ligue des Champions est vraiment très enrichissante, j'ai participé à la victoire face à Manchester United en me retrouvant face à des Rooney, Scholes... On a gagné 2-0, c'était le plus beau jour de ma vie ! Mais je garde les pieds sur terre, je sais que je dois m'efforcer de travailler !"
Auteur de matchs de grande classe, on ne doute pas de la capacité de Massot à conserver sa place de titulaire.
Palmiteri, jeune milieu gauche et milieu offensif, joue un peu moins. Participant néanmoins à un grand nombre de matchs mais en tant que remplaçant, l'espoir de la Primavera est prêté ce mercato au Panathinaïkos, partenaire de Palerme en Ligue 2, pour y trouver du temps de jeu mais surtout une place de titulaire.
"J'ai déjà de bonnes affinités avec néo, mon nouvel entraîneur. Je sens que ça va bien se passer ici et que je vais progresser pour revenir plus fort à Palerme !"
Un discours encourageant, espérons qu'il tienne toutes ses promesses.

Mercato : Trois recrues, peut-être une quatrième ?

Le club a à l'heure actuelle recruté 3 joueur. Il s'agit d'Antti Niemi, ex-portier de Fulham. L'international finlandais arrive pour suppléer Dida et devrait jouer en Coupe dès la saison prochaine. Un dernier défi pour un homme qui pourrait également se voir offrir un poste dans le staff.

La Gazetta Rosanera Peders10
M. G. Pedersen

Morten Gasmt Pedersen, international norvégien venu des Blackburn Rovers, arrive non seulement pour compenser le départ de Palmiteri en Grèce mais aussi pour faire son trou sur l'aile. Simão et Bresciano ne suffisant plus, le club a donc recruté le scandinave pour la concurrence.
"Il apportera vivacité et technique, et puis il est très adroit des deux pieds, c'est une recrue de choix !" a déclaré Michel 67 après son arrivée à l'aéroport de Palerme.

La Gazetta Rosanera 300px-10

Mais le gros coup reste indéniablement l'arrivée d'Alessandro Nesta. Le joueur se morfondait à Fulham et méritait de jouer en Ligue 1. Arrivé en échange de Carragher et Di Michele, l'internation italien sera bien-sûr titulaire en défense centrale et apportera son expérience du haut niveau et des grandes compétitions à Marti Massot, déjà très fier d'évoluer aux côtés d'un tel compère.

Mais une quatrième recrue pourrait arriver sous forme de prêt avec option d'achat : il s'agit de Mauro Esposito, l'ailier de Cagliari en Ligue 2, barré par la venue toute fraîche de Drogba et l'éclosion de David Suazo.
Là encore pour jouer la concurrence, le joueur serait néanmoins une recrue de qualité malgré des performances très moyennes en Sardaigne.
Les négociations avec Palerme et Cagliari sont en cours, plus de renseignements prochainement !

A bientôt pour de nouvelles informations !
Christiano Baratte, pour La Gazetta Rosanera.

"L'ambition est le premier chemin menant au succès !"
Revenir en haut Aller en bas
https://manajeufoot.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





La Gazetta Rosanera Empty
MessageSujet: Re: La Gazetta Rosanera   La Gazetta Rosanera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gazetta Rosanera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gazetta dello Sport (Cagliari Calcio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum De Foot-Management :: Bar :: Archives :: Archives saison VI :: Équipes :: Clubs - Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser