Le Forum De Foot-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum De Foot-Management

Le Management est un Art, Maitrisez-le !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 L'AZ de A à Z

Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 5320
Age : 31
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 08/01/2006

L'AZ de A à Z Empty
MessageSujet: L'AZ de A à Z   L'AZ de A à Z EmptyDim 19 Aoû - 17:24

Pour le premier numéro de la saison, nous avons assisté à la conférence de presse qu'a donné Antoine, le nouveau manager de l'AZ Alkmaar.

Journaliste : Ca vous fait quoi de venir à Alkmaar, après avoir passé 3 ans à Amsterdam ?
Antoine : Je prends ça comme un nouveau défi, on m'a mis à la porte, et je ne comprend toujours pas pourquoi, mais ce n'est pas ça l'important. L'important c'est que maintenant j'ai un club ou je me sens bien, et que je sens que les dirigeants me font confiance.

J : Quel sont vos objectifs et ceux du président ?
A : J'ai eu le temps un peu de discuter avec le président et nous sommes d'accord sur un point : le long-terme. Par conséquent, le club a investi beaucoup d'argent dans le centre de formation, ou 2 ou3 joueurs devraient émerger d'ici une ou deux saisons.

J : Et à court terme ?
A : Nous allons essayer de batîr une équipe solide pour cette saison, en renforcant quelques postes, comme celui d'arrière droit, ou milieur gauche.

J : Avez-vous des pistes de recrutement ?
A : Oui, nous avons des offres rendues plubliques, notemment à Ascoli pour Paglicua et au Milan pour Bonera. Nous avons quelques pistes aux Pays-Bas également, Tininho de l'ADO Den Haag par exemple.

J : Merci Antoine !
A : C'est moi qui vous remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajax.nl
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 5320
Age : 31
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 08/01/2006

L'AZ de A à Z Empty
MessageSujet: Re: L'AZ de A à Z   L'AZ de A à Z EmptyLun 20 Aoû - 15:27

4 joueurs débarqent à l'AZ !

Daniele Bonera
L'AZ de A à Z Bonera_dan

Bonera devrait être titulaire cette saison. Il pourrait même porter le brassard de capitaine.

Damien Perquis
L'AZ de A à Z 11616042955Perquis

Perquis devrait joueur le rôle de doublure en défense centrale, derrière Opdam et Bonera.

Gianluca Pagliuca
L'AZ de A à Z Pagliuca_gia

Le vétéran Paglicua sera le gardien de la forteresse de l'AZ cette saison.

Tininho
L'AZ de A à Z 105433

Tininho se joint à l'AZ dut à la relégation de son équipe en 2e division néerlandaise, il pourrait être titulaire sur le coté gauche du milieu de terrain.


Journaliste : Qu'attendez vous de vos recrues ?
Antoine : Quelle question, j'espère que ces 4 joueurs vont nous aidez à bien performer dans la Ligue cette saison.

J : Lequel de ces 4 joueurs apportera le plus à votre équipe ?
A : Je ne sais pas, tous ces joueurs comblent un besoin urgent dans l'équipe.

J : Avez-vous d'autres pistes ?
A : Bien sur, nous sommes présentemment sur les vétérans Bosvelt et Latapy, pour renforcer la position de milieu central.

J : Aviez-vous d'autres noms pour les postes auquel vous avez recrutez des joueurs aujourd'hui ?
A : Bien sur, mais je ne vais pas divulger ces noms, cela pourrait réveiller mes adversaires...

J : Merci Antoine !
A : De rien, ce fut un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajax.nl
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 5320
Age : 31
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 08/01/2006

L'AZ de A à Z Empty
MessageSujet: Re: L'AZ de A à Z   L'AZ de A à Z EmptyMar 21 Aoû - 15:50

2 nouveaux joueurs, 3 signatures, un coach qui ne fait pas l'unanimité

Deux vétérans arrivent pour un dernier tour de piste à l'AZ. Il s'agit de Bosvelt, le milieu d'Heerenveen, et le milieu Latapy de Falkirk. Le manager Antoine se dit très content de ses deux nouvelles recrues, qu'ils vont donner de l'expérience aux jeunes joueurs.

De plus l'AZ a signé 3 jeunes du centre de formation, il s'agit de Maxime-Cyprien Wanssi, Pharès Hassan et Pascal Vollering. ''Ils vont jouer cette saison, le but c'est de développer ce genre de joueurs.'' ajoute Antoine.

Les dirigeants auraient mentionnés qu'Antoine devra recruter des joueurs plus jeunes pour l'objectif de l'équipe qui est le long terme. Voici la conférence de presse, en direct :

Journaliste : Dans quel but recrutez-vous des vétérans comme Paglicua, Bosvelt, Latapy et bientôt, peut-être, van Hooijdonk ?
Antoine : De donner de l'expérience aux jeunes joueurs, et faire profiter l'équipe de leur talents, quoi d'autre est-ce que je dois répondre ?

J : Qui va finir les fin de match ?
A : Nous avons des jeunes comme Wanssi, Vollering, Schaars, Hassan, Da Silva qui peuvent le faire.

J : Pourquoi avoir vendu plusieurs joueurs, comme Donk ?
A : Il ne figurait pas dans les plans de l'équipe, comme les autres joueurs qui sont partis.

J : Que répondez-vous alors à tous ces gens qui remmetent en question votre nomination au poste de manager à l'AZ ?
A : Je répond, à des gens comme vous, que vous êtes tous des e*****s qui me mettent dans la merde pour pouvoir écrire quelque chose qui va paraitre le lendemain matin, que je travaille très dur pour essayer de faire quelque chose de bien avec ce club ! Fin de la conférence de presse.

J : Merci Antoine.
A : V* ** ***** ****
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajax.nl
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 5320
Age : 31
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 08/01/2006

L'AZ de A à Z Empty
MessageSujet: Re: L'AZ de A à Z   L'AZ de A à Z EmptyMer 22 Aoû - 16:45

Après s'être enflammé contre les médias, Antoine aurait ceci à leur dire :

''Je voudrai présenter mes excuses aux gens des médias, que j'aurais pu insulter hier, plus précisémment au journaliste que j'ai engueulé lors le la conférence de presse hier. J'étais frustré et en colère après ces accusations, alors que je me donne à fond pour faire de l'AZ Alkmaar une équipe de gagnants. Peut-être avais-je encore au travers de la gorge le renvoi de l'Ajax, mais tout ça c'est du passé. Nous avons un match amical à préparer.''

En effet, car aujourd'hui, l'AZ joue son premier match préparatoire pour la saison, à St-Étienne contre l'ASSE. La nouvelle recrue du club Pancaro, qui arrive en provenance de Torino, en Italie, devrait être en uniforme pour ce match. Concernant sa nouvelle recrue, Antoine a ceci à dire :
''C'est un vétéran qui saura donner de l'expérience à des joueurs comme Vollering ou Steinsson, pour assurer leur bon développement.''

On suppose que c'est la dernière arrivée au club, mais Antoine entend faire un partenariat avec un club français, Lille ou Lens, et aller chercher des joueurs en prêt d'un grand club intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajax.nl
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 5320
Age : 31
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 08/01/2006

L'AZ de A à Z Empty
MessageSujet: Re: L'AZ de A à Z   L'AZ de A à Z EmptyVen 24 Aoû - 2:36

Des nouvelles d'Alkmaar


Cette saga entre le Manager Antoine et les Médias a pris fin, le calme règne sur Alkmaar, enfin ...

D'abord Pancaro rejoint le club depuis le Torino FC, pour la somme de 1,5 Mio d'euros. Ensuite Meerdink a quitté pour le FC Groningen.
L'AZ a joué un premier match préparatoire, sur le terrain de l'ASSE. L'AZ s'est incliné 0-1, suite à un but d'Ilan. L'ASSE était définitivement en moins bonne forme que l'AZ ce soir là.
Puis l'AZ a conclu un partenariat avec le LOSC, avec qui il reçoit notamment 2 joueurs en prêt du club d'Arsenal, leur parrain. Ces deux joueurs sont les français Gaël Clichy et Mathieu Flamini.
Puis l'AZ jouait contre ce même LOSC au DSB Stadion. L'AZ s'est imposé 1-0, dans un match où tout aurait pu basculer à n'importe quel moment. C'est Pierre van Hooijdonk qui a marqué le but de l'AZ, dès la 11e minute.
Par ailleurs, l'AZ a dévoilé le maillot domicile et le 1er maillot du gardien.
Le maillot extérieur sera dévoilé avant le tournoi d'Amsterdam, tout comme le maillot de rechange du gardien (voir bas de la page).

Et finalement l'AZ a reçu une invitation de l'AFC Ajax pour participer au Amsterdam LG Tournament, ce week-end. Voici l'horaire du tournoi :
Samedi
Real Madrid - AZ
Ajax - AS Roma
Dimanche
AZ - AS Roma
Ajax - Real Madrid

Ce tournoi est particulier, une victoire rapporte 3 points, un nul 1 point, et une défaite 0, naturellement. Mais un point additionnel est accordé pour chaque but marqué.

L'AZ de A à Z Opdamazcq1
Barry Opdam avec le nouveau maillot domicile de l'AZ.

L'AZ de A à Z Didulicaazkg5
Joey Didulica avec le nouveau maillot de gardien de l'AZ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajax.nl
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 5320
Age : 31
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 08/01/2006

L'AZ de A à Z Empty
MessageSujet: Re: L'AZ de A à Z   L'AZ de A à Z EmptyDim 2 Sep - 16:44

L'AZ s'est finalement désisté du Amsterdam Tournament, il jugeait que la compétition était trop près de la saison. Entre-temps, l'AZ a signé Lasse Nilsson, le rapide attaquant d'Heerenveen, et laissé partir deux autres attaquants : Danny Koevermans, et le viellissant Shota Arveladze.

L'effectif est complet, il compte 5 attaquants, 10 milieux, 11 défenseurs et 3 gardiens, pour un total de 29 joueurs. La direction a par ailleurs assigné les numéros pour la saison :

1. Paglicua
2. Jaliens
3. Mathijsen
4. Opdam (c)
5. De Cler
6. Bosvelt
7. Jenner
8. Schaars
9. van Hooijdonk
10. Latapy
11. Youla
12. Didulica
13. Vollering
14. Luirink
15. Molhoek
16. Flamini
17. Tininho
18. Pancaro
19. Hassan
20. De Zeeuw
21. Wanssi
22. Perquis
23. Steinsson
24. Mendes Da Silva
25. Bonera
26. Bulters
27. Gudjonsson
28. Clichy
29. Nilsson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajax.nl
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 5320
Age : 31
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 08/01/2006

L'AZ de A à Z Empty
MessageSujet: Re: L'AZ de A à Z   L'AZ de A à Z EmptyLun 8 Oct - 15:59

Débuts difficiles pour l'AZ


L'AZ connait présentement un début de saison difficile, avec aucune victoire. Voici les détails :

Ligue des Champions

L'AZ doit passer par le 3e tour préliminaire avant de commencer la compétition. L'adversaire n'est nul autre que la Fiorentina.
Le match aller commence plutot bien pour l'AZ, avec un but de Youla, prêté par Lille, dès la 17e minute. Mais ce but réveilla la Viola, qui égalise 3 minutes plus tard, par Luca Toni. C'est ce même Toni qui donne la victoire 2-1 à son équipe, lorsque qu'il inscrit un doublé à la 55e minute.

Néanmoins, le but à l'extérieur pourrait rapporter, et c'est avec cette mentalité que l'AZ entame le match retour à Alkmaar. Bosvelt ouvre le score dès la 2e minute de jeu. L'AZ est qualifié... pour les 57 minutes qui suivent, puisque Adrian Mutu égalise à la 59', et offre la qualification à son équipe. L'AZ jouera donc la Coupe UEFA, et fera parti du groupe A, celui d'Udinese, Feyenoord, Toulouse et Atalanta.

Coupe de la Ligue

L'AZ reçoit Lens pour un match de 2e tour de cette coupe. Lens s'offre les meilleures occasions en première demie, mais l'AZ domine la 2e. Le match ira en prolongation, ou Lens s'impose 0-3, grâce à des buts tardifs de Makélélé (95') et Jemaa (111' et 115').

Ligue 2

L'AZ ouvrait la saison Manajeufoot dans son stade, et recevait le Bétis Séville. L'AZ s'offre de belles occasaions, et le Bétis aussi, qui s'impose finalement 0-1, grâce à un but de Sobis, pourtant invisible le reste du match. À noter la belle prestation de Pascal Vollering, qui a remplacé Bonera en cours de match.

L'AZ est exempt lors de la 2e journée, nous nous transportons donc à la 3e journée. Cagliari se déplace au DSB Stadion. Le match est archi dominé par l'équipe italienne, qui ne peut toutefois pas marquer. En fait, les deux équipes ne purent marquer, le score est logiquement 0-0. Paglicua a disputé un fort match, si bien qu'il a été nommé ''homme de la journée'' par les journalistes Manajeufoot.

L'AZ se déplacera donc chez Fulham pour la 4e journée, un match difficile, puisque Fulham est 3e au championnat, deux points derrière Lille en tête.

Réactions

L'AZ n'a pas mal joué, hormis contre Cagliari, mais est tout simplement incapable de marquer (2 buts en 5 matchs). Aussi, comme on a pu le remarquer contre Lens, les vétérans ont semblés fatigué. Mais les jeunes Vollering, Wanssi et Hassan semblent assurer, ce qui pourrait venir à déloger certains joueurs. Par exemple, Vollering pose problème à l'entraîneur, qui se demande toujours qui il va aligner de Bonera, Opdam et lui. En attaque, même problème, 4 joueurs pour deux places, à moins que le coach décide de passe à un 4-3-3 claissque néerlandais. Si le système demeure le même, il est fort possible que Youla, pourtant buteur, retourne dans son club, Lille, à la trève. Hassan semble être celui qui traîne le plus de la patte, mais pourrait finir par prendre la place de Tininho, pourtant chèrement recruté.

A + pour plus de nouvelles sur votre équipe préférée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajax.nl
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 5320
Age : 31
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 08/01/2006

L'AZ de A à Z Empty
MessageSujet: Re: L'AZ de A à Z   L'AZ de A à Z EmptySam 3 Nov - 16:42

L'AZ s'est qualifié pour les 8es de finales en Coupe de l'UEFA, il rencontrera l'équipe de Majorque. En Championnat, l'AZ traîne légèrement de la patte, avec une 6e place avec 6 points, mais les équipes de tête ne sont qu'a 4 points.
L'AZ envisage pour le mercato de jouer 2 ou 3 matchs amicaux, puisque l'AZ commencera la phase retour qu'a la 9 journée, puisque qu'il est exempt à la 8e, c'est donc une longue période sans championnat.
Coté transfert, Tininho rejoint le club de Santos, pour la somme de 1,5 Mio. Mathijsen le club de Palerme, pour 700 000 euros. Dans les arrivées, le club vise un jeune gardien pour remplacer Paglicua. Les noms de Kuzsack, Stekelenburg, Amelia et Waterman sont évoqués le plus souvent. Antoine chercherait également un joueur de champ, mais pas trop certain de la position exacte. Steven Downing de M'Boro est également une option pour Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajax.nl
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 5320
Age : 31
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 08/01/2006

L'AZ de A à Z Empty
MessageSujet: Re: L'AZ de A à Z   L'AZ de A à Z EmptyJeu 3 Avr - 2:27

Antoine out of AZ ?


Selon des sources près des dirigeants de l'AZ, le manager Antoine pourrait se faire montrer la porte dès la fin de la saison, si il ne parvient pas à améliorer sa position au classement, et du coup donner prouver à tout le monde que son inaction lors du mercato n'était pas une mauvaise chose. Déja avec peu de fond, le club doit gérer des dettes envers le LOSC, son partenaire, qui lui a prêté plus de 2 millions au début de la saison.

Un dossier à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajax.nl
Contenu sponsorisé





L'AZ de A à Z Empty
MessageSujet: Re: L'AZ de A à Z   L'AZ de A à Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AZ de A à Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum De Foot-Management :: Bar :: Archives :: Archives saison VI :: Équipes :: Clubs - Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser