Le Forum De Foot-Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum De Foot-Management

Le Management est un Art, Maitrisez-le !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Lille Olympique Sporting Club

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptySam 11 Aoû - 23:07

Lille Olympique Sporting Club Cadre20equipe20lille20pdc4
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptySam 11 Aoû - 23:13

Club fondé en 1944

Palmarès:

Championnat de France
Champion : 1946 et 1954.
Vice-champion : 1948, 1949, 1950, 1951 et 2005.


Coupe de France
Vainqueur : 1946, 1947, 1948, 1953 et 1955.
Finaliste : 1945 et 1949.

Championnat de France D2
Champion : 1964, 1971, 1974, 1978 et 2000.

Coupe Intertoto
Vainqueur : 2004.
Finaliste : 2002.

Coupe UEFA
1/8e de finaliste : 2002, 2005, 2006.

Ligue des Champions
1/8e de finaliste : 2007
1er Tour : 2002, 2006

Coupe Latine :
Finaliste : 1951.


Meilleur buteur: Jean Baratte: 169 buts
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptyDim 12 Aoû - 11:27

Le stade Laughing

Lille Olympique Sporting Club Lille4
Stadium Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq (Stadium Nord)

Année de construction: 1976

Capacité: 18 200 places.

Projet de construction.

Lille Olympique Sporting Club 137015

Lille Olympique Sporting Club 1133400844
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptyMer 15 Aoû - 13:05

Le LOSC s'investit sur le long terme.

En effet, l'équipe nordiste privilégiera la montée en puissance de ses jeunes, tout en gardant les joueurs clés de son jeu. L'équipe lilloise se retrouvera donc avec une moyenne d'âge faible, puisque plusieurs joueurs expérimentés sont encore jeunes (Bodmer et Makoun 23 ans). Le portier du LOSC, Tony Sylva, fera figure de doyen du haut de ses 32 ans, un départ de Malicki semblant plus que probable.

L'objectif du LOSC sera de faire une bonne saison, considérée comme telle si le club obtient une 17ème place (si 20 clubs en L1) ou 16ème (si 19 clubs en L1).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptyDim 19 Aoû - 22:02

Le retour de Landrin


L'expérimenté Christophe Landrin, formé à Lille, revient dans le Nord après deux saisons d'absence.

Le Roubaisien avait en effet commencé sa carrière au LOSC en 1996, club avec lequel il avait tout connu avec le club nordiste: la descente en 1997, la remontée en 2000, la Ligue des Champions en 2001, la coupe UEFA en 2001 et 2004. Le joueur avait logiquement demandé à être transféré, lui-même voulant voir de nouveaux horizons à 28 ans.

Mais après une saison décevante au Paris Saint-Germain, « Tophe » a été transféré dans le Forez, dans le chaudron de Geoffroy-Guichard. Après une bonne saison, ponctuée par un but exceptionnel, l'ASSE change d'entraîneur. Malheureusement pour Landrin, ce dernier a décidé de ne pas lui faire confiance, et a été immédiatement placé sur la liste des transferts.

Lille a donc obtenu le prêt de ce joueur pour une somme estimée à 1 million d'euros, assorti à une option d'achat. Le joueur avait le profil type recherché par le LOSC, en manque de pur milieu de terrain, faisant face à l'inexpérience de certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptyMar 21 Aoû - 12:56

Adil Rami

Le joueur lillois a signé hier son premier contrat professionnel avec le LOSC

Lille Olympique Sporting Club Joueur_1426


Adil, que ressentez-vous après la signature de ce premier contrat pro?
Beaucoup de joie. Le LOSC a toujours fait confiance aux jeunes, il le prouve une nouvelle fois ici. Je suis très heureux de porter le maillot lillois, et j'espère faire mes preuves rapidement.

Ce sera un gros changement par rapport au monde amateur?
Oui évidemment. Je suis arrivé de Fréjus l'année dernière, le rythme s'était déjà bien accéléré, j'ai bien vu la différence de niveaux entre les deux clubs, alors que ce n'était que l'équipe réserve. Cette saison, c'est un nouveau cap à franchir.
Ce qu'il y a de bien, c'est que je ne serai pas seul. Il y a beaucoup de jeunes dans ce groupe pro, deux autres joueurs ont signé leur nouveau contrat pro (Matthieu Boone et Christian Tadembo, NDLR), et même les joueurs expérimentés, les cadres de l'équipe sont encore assez jeunes.

Racontez-nous votre parcours pour arriver ici, dans l'équipe première du LOSC.
Je suis né à Bastia, où j'ai joué mes premiers matchs en poussins. J'ai été repéré à l'âge de 11 ans par le club de Fréjus, lors d'un tournoi à Aix-en-Provence. J'ai fait mes preuves là-bas, j'ai grandi là-bas. Il y a deux ans, nous savions qu'il y avait des superviseurs dans les tribunes, mais nous ne savions pas quelles équipes les envoyaient, ni qui ils supervisaient. J'ai été très supris quand en mars 2006 le LOSC est venu me voir, je ne m'y attendais pas du tout. Nous avons ensuite souvent pris contact, et en mai j'ai pris ma décision de rejoindre l'équipe B du LOSC.

Merci Adil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptyMer 22 Aoû - 23:29

Lille Olympique Sporting Club Losc1hn5


Lille continue de rajeunir son équipe, et l'entraîneur semble privilégier la carte du centre de formation. Ainsi, hormis les cadres tels Sylva, Tafforeau, Bodmer, Makoun ou encore Odemwingie, le LOSC souhaite s'appuyer sur des joueurs issus du centre de formation, et ce à la plus grande joie des supportes et des dirigeants.
Ainsi, le manager losciste promet aux trois nouveaux jeunes venus intégrer le groupe pro un grand avenir. De quoi les motiver pour la saison.


Ainsi, le recrutement ne devrait être que complémentaire. L'arrivée de l'expérimenté Chiesa permet au LOSC d'avoir un grand attaquant au service des jeunes, tels Mirallas. L'avenir de Souleymane Youla semble toutefois compromis dans le Nord, le LOSC ne voulant tout de même pas le brader. Le LOSC réclamerait entre trois et quatre millions d'euros pour l'attaquant.


Le retour de Christophe Landrin a été apprécié dans le groupe, et il s'avère qu'il pourrait être un élément clé dans le jeu lillois, notamment en qualités de passeur.


Un partenariat a été évoqué ces derniers jours. Le premier à s'être mis en contact semblait être le club rival, le RC Lens. Une proposition refusée par le club, du fait d'un budget trop court. La vente de Youla pourrait accélérer les choses, mais entre-temps, l'AZ Alkmaar a également pris contact avec le LOSC. Une proposition qui n'est apparement pas restée sans suite, l'entraîneur lillois étant d'accord sur le principe. Mais le manque de budget pour le moment compromet pour le moment toute union. Toutefois, ce "mariage" permettrait au LOSC de faire venir plusieurs jeunes de grands clubs européens, ce qui reste dans la logique du club.



En direct de Luchin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptyLun 27 Aoû - 20:09

Lille Olympique Sporting Club Losc1hn5

Le calendrier dévoilé, voici celui de votre équipe préférée ! cheers

Lille Olympique Sporting Club Champi10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptyLun 3 Sep - 14:35

Lille Olympique Sporting Club Losc1hn5

Arrivé au Domaine de Luchin il y a quelques jours pour une visite des lieux et pour se prêter aux traditionnels examens médicaux, l’attaquant Chiesa livre en exclusivité sa toute première interview depuis sa signature.

La découverte du Domaine de Luchin
« Ma première impression (sur le centre de vie du LOSC, ndlr) est très bonne ! Je dois dire que les gens du club sont extrêmement gentils : j’aurais plaisir à travailler avec tout le monde ici ! »

Le contact avec le coach
« J’ai déjeuné avec lui, il m’a exposé sa vision du jeu : il semble que l’entraînement va être très dur ! Je me prépare à travailler en conséquence, pour m'adapter ici au plus vite, et faire profiter de mon expérience à cette jeune équipe lilloise

Le choix du LOSC
« J’avais beaucoup d’opportunités pour signer dans d’autres clubs, mais je pense que Le LOSC est très bon club, ça, c’est sûr. Le discours de l’entraîneur a été très important dans ma décision. Je suis un joueur expérimenté, bien que je découvre un nouveau championnat. L'équipe est jeune, c'est le souhait du président, de l'entraîneur et des dirigeants. Les supporters voulaient un joueur capables d'aider les "petits", je suis heureux que le club ait pensé à moi. »

L’apport technique
« Bien sûr, de mon côté, je vais apporter et partager mon expérience avec les autres joueurs lillois pour bâtir une équipe forte dans le championnat français. »

Entrer sur le terrain
« Je vais m’entraîner rapidement et j’espère être en mesure de jouer le plus tôt possible ! Ca, c’est la décision de l’entraîneur de dire quand je serai prêt. Les matchs amicaux ne m'ont pas permis de retrouver pleinement mes sensations. »

Le mot aux supporters
« J’espère vraiment les rendre encore plus heureux (…) Je suis moi-même heureux de rejoindre le Club. Montons ensemble dans le train et allons tous ensemble le plus loin possible. »

Le mot aux coéquipiers
« Nous allons rapidement nous rencontrer (…) je souhaite que nous communiquions bien, dans une ambiance conviviale : c’est très important pour les joueurs de cette équipe ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptyLun 3 Sep - 21:09

Lille Olympique Sporting Club Losc1hn5

Malgré le départ de jeunes, l'entraîneur lillois insiste sur le fait que le LOSC a gardé ses valeurs.

Vous avez décidé de vendre beaucoup de jeunes pendant cette inter-saison, alors que ce n'est pas dans les habitudes du club. Pourquoi?
En effet, nous avons décidé de vendre beaucoup de jeunes, mais il en reste encore pas mal dans l'effectif ! Tout les départs se sont justifiés. Beaucoup étaient barrés par meilleur qu'eux. Ainsi, Matthieu Robail avait pour concurrence Chiesa, Odemwingie, Youla, Keita et Mirallas. C'est une situation difficile. Il était donc préférable qu'il s'épanouisse dans un autre club, tout comme Franquart, barré par Senderos, Rami, Tavlaridis, Rafael ou encore Plestan. Fauvergue se retrouve dans la même situation que Matthieu en attaque.

Notre équipe reste une des plus jeunes de la Ligue, grâce à nos trois jeunes (Tadembo, Rami et Boone), grâce à Mirallas (19 ans), grâce à Senderos (22 ans), grâce à Lichtsteiner (23 ans). Le LOSC a gardé ses valeurs. C'est notre principal axe de travail, les supporters en sont conscients, les dirigeants également. Je pense vraiment que le président approuve cette méthode qui a fait ses preuves.

Quel sera votre objectif en Ligue 2?
Nous voulons principalement faire du beau jeu et terminer à une place honorable. Ensuite, ce n'est que du bonus.
Nous espérons évidemment nous illustrer dans une copétition, que ce soit en Championnat, en Coupe de la Ligue ou en Ligue des Champions. Le début de la préparation a été compliqué, mais la suite nous rassure un peu, avec une victoire face à Anderlecht et un match nul face à River Plate (puis victoire aux tirs au but), deux clubs de Ligue 1.

Les prétendants en L2 sont nombreux, Monaco en premier lieu. L'AZ Alkmaar a également toutes ses chances de décrocher une place sur le podium.

Merci pour votre disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptyMer 19 Sep - 14:52

Lille Olympique Sporting Club Losc1hn5

Fulham 0-0 LOSC


Première journée de championnat et première bonne performance lilloise, avec un point ramené d'Angleterre. Les hommes de Denis ont parfaitement tenu un match terne. L'attaque de Fulham, emmenée par Iaquinta, aurait pu ouvrir le socre, mais soit le poteau était trouvé, soit elle butait sur un Tony Sylva impérial. Son homologue a même fait mieux, repoussant deux face-à-faces de Chiesa, qui n'a ici pas profité de son expérience.

On pourra féliciter les jeunes du LOSC (Rami, Tadembo et Boone), qui ont tous fait un match satisfaisant et ont contribué à ce point lillois.

Prochain match au stade Louis II, le LOSC ira défier l'ASMFC en Principauté. Un match qui s'annonce difficile, mais où le LOSC arrivera confiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptyMer 3 Oct - 17:45

Lille Olympique Sporting Club Losc1hn5


AS Monaco FC 0-1 Lille OSC


Deuxième déplacement en deux journées de championnat pour les lillois de Denis. Après un match nul satisfaisant dans son résultat final, le LOSC se déplaçait une nouvelle fois à l'étranger, en terre monégasque. L'ASMFC devait effacer sa défaite face à M'boro lors de la première journée. Pour cela, Maxime, l'entraîneur de Monaco, comptait bien sur son prodige Krkic. Malheureusement pour eux, Krkic ne trouva pas la faille dans ce match. Il y eut bien un envoi sur le poteau lors de la première période, mais juste avant la mi-temps, c'est le jeune Boone, deuxième titularisation, qui ouvrit le score pour les visiteurs suite à une belle passe de Bodmer. Ce sera le score à la mi-temps et le score final, Monaco étant incapable de revenir sur ses adversaires du jour. Une équipe probablement encore en rodage, qui faisait ffigure de favorite avant le début du championnat. Un favori qui se retrouve avec zéro point au compteur avec deux défaites en deux matchs, et aucun but marqué.

Prochain match: Lille-Middlesbrough.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptySam 6 Oct - 18:57

Lille Olympique Sporting Club Losc1hn5

Lille 2-1 Middlesbrough


Nouvelle victoire lilloise. Dans un match assez équilibré, Lille et Middlesbrough se sont longtemps neutralisés. Une première mi-temps terne, malgré quelques occasions franches. Il faut dire que Denis avait choisi de jouer dans un 4-4-2 pour la première fois de la saison. Ainsi, Landrin et Chiesa avaient cédé leur place à Adebayor et Odemwingie pour le début du match. Ce fut une réussite, mais elle fut longue à le montrer.

L'élément perturbateur

Et c'est à la 55' que le match s'emballa. La frappe de Viduka venait de faire mouche, les visiteurs menaient au Stadium. Pas découragés pour autant, les lillois partent à l'assaut du but, et peu avant sa sortie, Adebayor, superbement servi par Boone, égalise. Nous ne sommes que cinq minutes après l'ouverture du score, et les deux équipes sont revenus à égalité.

La poussée

Le LOSC ne s'arrête pas là. Denis décide de remplacer Adebayor par Kader Keita, et Chiesa était rentré à la place de Peter Odemwingie. Soixante-quinzième minute de jeu, débordement en puissance de Kader keita qui sert sur un plateau Chiesa. Le LOSC prend l'avantage avec un public en délire ! Retournement de situation, l'équipe anglaise ne se relèvera pas. Un coaching payant, ni plus ni moins.

Au prochain match, le LOSC accueille le Betis Seville chez lui, avec la ferme intention de vaincre l'ex-leader. Et oui, maintenant, le leader, c'est Lille!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptyJeu 11 Oct - 14:34

Lille Olympique Sporting Club Losc1hn5


Lille 0-0 Saint-Etienne

t.a.b. 4-5


Le LOSC n'ira pas plus loin dans la compétition. Vaincus par Saint-Etienne, les lillois ont fait douter les Verts jusqu'aux redoutables tirs aux buts. Score nul et vierge après 90 minutes, puis 120 minutes, le match s'est en effet joué à la loterie. Les Dogues n'ont pas pour autant démérité. "Ce n'est pas facile d'être éliminé sans perdre, mais nous n'avons pas de regrets. Saint-Etienne reste un club qui réussit bien une division au-dessus de nous."commente l'entraîneur nordiste.

Lille se concentrera donc sur le Championnat. "La Ligue des Champions n'est pas un objectif, nous ne sommes que Lille! Nous n'avons pas un groupe facile, c'est vrai, mais c'est comme ça qu'une surprise peut se créer. Cette compétition ne sera que du bonus, des joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu disputeront quelques matchs, [ Tafforeau notamment, NDLR] ça leur fera un bien fou."
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptyDim 21 Oct - 17:59

Lille Olympique Sporting Club Losc1hn5


Le tout jeune lillois Matthieu Boone nous a accordé sa première interview depuis son passage dans le groupe professionnel.

Bonjour, Matthieu. Voilà maintenant plusieurs semaines que tu t'entraînes avec le groupe pro. As-tu réussi à trouver ta place dans ce groupe?

Oui, même si ce n'était pas facile au tout début. Je ne connaissais que trois quatre joueurs formés au club. Mais le groupe est jeune et les bons résultats participent à la bonne ambiance générale du groupe. C'est pour ça qu'aujourd'hui je ne me sens pas étranger dans ce groupe. Et puis je ne suis pas tout seul avec Adil (Rami) et Christian (Tadembo).

Racontez-nous votre parcours.
J'ai un parcours assez simple! J'ai commencé à m'intéressé au ballon vers trois ans, puis je me suis inscrit en club, j'avais cinq ans et demi. A sept ans, j'ai été supervisé par le LOSC dans un tournoi "banal". J'ai passé quelques tests et le LOSC a décidé de m'intégrer dans le club. Et me voilà aujourd'hui avec quelques matchs pros à mon actif (rires).

Vous n'avez d'ailleurs pas tardé à inscrire votre premier but.

Tout à fait, avec une victoire 0-1 à Monaco à la clé. Je suis heureux d'avoir trouvé le chemin des filets si rapidement. C'était un moment génial.

Avez-vous des objectifs personnels cette saison?
Pour le moment, j'ai eu la chance de commencer tous les matchs de championnat. J'espère que ce sera encore le cas par la suite. J'ai un besoin évident de jouer, pour le moment je suis servi. Mais c'est le coach qui a la décision finale.

Le LOSC peut-il viser le titre dès cette saison?
Nous avons une équipe jeune, mais il y a quelques cadres expérimentés qui sont là pour assurer. Si nous sommes devant après trois journées, je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard. Nons n'avons pas eu des petites équipes tout de même, il suffit de voir notre match contre Middlesbrough. Le titre est donc évidemment jouable, mais accrocher la montée serait déjà une grande performance.

Quelles sont vos relations avec les supporters?
Très bonnes! Les supporters sont passionnés par leur club, mais jamais trop envahissants. Ils nous encouragent et sont une aide précieuse pour aller chercher les ressources nécessaires pour obtenir le meilleur résultat. Je vais reprendre l'exemple du match contre Middlesbrough, où nous étions menés 0-1 à l'heure de jeu et où nous avons finalement pris les trois points. C'est un match référence, un peu comme le match contre la Juventus Turin, où nous avons décroché un bon match nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptyDim 28 Oct - 18:50

Lille Olympique Sporting Club Losc1hn5


AZ Alkmaar 1-0 Lille OSC


Le LOSC enregistre sa première défaite de la saison, face à l'AZ Alkmaar. Une bien mauvaise opération pour le LOSC, qui se retrouve troisième. L'entraîneur n'a pas tardé à réagir: "Cette défaite est mauvaise, mais il n'y a pas lieu de s'affoler. Il faudra simplement réagir très vite, et pour cela, nous avons besoin des supporters. Ils doivent nous pousser jusqu'au bout. Ils l'ont fait à tous les matchs, c'est en partie grâce à eux que nous sommes là aujourd'hui. Le prochain match devra être synonyme de victoire." L'entraîneur lillois ne prend donc aucun risque et recadre son équipe. Il est vrai que l'équipe lilloise, hormis les exceptions Bodmer et Mkoun, n'ont pas été d'un haut niveau. Pas vraiment rassurant avant de disputer les deux matchs cruciaux de Ligue des Champions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptySam 3 Nov - 17:33

Lille Olympique Sporting Club Losc1hn5

Le point à la mi-saison


L'heure de la trêve est arrivé. Le LOSC finit ses matchs allers par une défaite à domicile devant Cagliari, équipe en forme du moment. Riende grave pour le LOSC, qui pointe à la quatrième place du championnat, très proche des deux premières places, synonymes de montée. Deux victoires, deux matchs et deux défaites, voilà un qui n'est pas exceptionnel, mais qui aurait pu être bien pire si le LOSC n'avait pas effectué de bosn matchs face à Fulham, face au Betis, ou encore face à Middlesbrough. Ntons d'ailleurs que le betis est actuellement en tête avec quatre victoires, une défaite et un match nul, alors que Fulham occupe la troisième place, avec un bilan similaire à celui du LOSC. A la différence près que Fulham est une équipe qui marque. Son carton (4-0) face à l'AZ Alkmaar en est la preuve. Car le problème du LOSC vient bien de là, son efficacité offensive. Défensivement, "ça tient le choc", comme disait l'entraîneur. Mais devant, seuls quatre buts marqués. C'est peu pour une équipe qui vise la montée. L'arrivée de l'expérimenté Chiesa ne s'est malheureusement pas montrée payante. Chiesa a vité été réduit à finir les matchs, et ce n'est pas un but face à Middlesbrough qui satisfaira dirigeants et supporters. Quant à Peter odemwingie, il s'est montré décevant pour le moment. Un départ est annoncé. Il a du moins été mis sur la liste des joueurs transférables. Avec pour but, la recherche d'un attaquant qui pèse autant qu'une personne comme Adebayor?

Ce n'est pas pour autant que le LOSC n'est pas satisfait de certains joueurs. En effet, les dirigeants apprécient l'importance de joueurs, tel le duo Bodmer-Makoun. On appréciera aussi les débuts du jeune Boone, probablement LA révélation du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptySam 3 Nov - 17:48

Lille Olympique Sporting Club Losc1hn5


Julio Arca


La première recrue du LOSC se nomme Julio Arca.

Préférant évoluer arrière gauche, mais égalment à l'aise au milieu de terrain, Julio Arca aura pour tâche de remplacer Michel Bastos, qui ne fait pas l'unanimité sur son côté gauche, contrairement à Boone, Bodmer ou encore Makoun. Le LOSC espère que l'argentin s'intégrera vite dans son nouveau club, et réussira à porter le danger devant les buts adverses, profitant de sa vitesse, de son accélération, de la précision de ses passes, ainsi que son intelligence dans le jeu. De plus, Arca pourra faire souffler Tadembo derrière.
Cette arrivée se traduit également par un départ, celui d'Enrico Chiesa, qui s'offre un nouveau défi. Le LOSC lui souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptyLun 5 Nov - 21:02

Lille Olympique Sporting Club Losc1hn5

Déception, tristesse, abattement. Les sentiments étaient multiples après la défaite à domicile face à Cagliari. La page est désormais tournée, les regards tournés vers le prochain rendez-vous. Tony Sylva s'est ainsi confié pour expliquer les raisons de cette débâcle; mais aussi pour se projeter vers la suite : un match délicat au Stadium devant Monaco. C'est parti!

Tony bonjour. Avec un peu de recul, quelle est ton analyse de cette défaite reçue face à Cagliari (1-2)?
On avait vraiment bien préparé ce rendez-vous. Maintenant, la réalité de notre prestation ne correspond absolument pas à l'image véhiculée par le club depuis plusieurs saisons. Malgré notre début de championnat bonne puis un petit passage à vide au niveau comptable, la qualité de jeu a toujours été présente… sauf lors de nos deux dernières sorties (à Alkmaar et face à Cagliari). Je ne reconnaissais pas l'équipe sur le terrain.

Pourtant le début de match face à Alkmaar ne laissait pas présager d'un tel scénario…
C'est certain ! On peut concéder un but; il n'y a rien de catastrophique à ça. Maintenant, derrière, il faut être capable de réagir, montrer qu'on est présent dans tous les domaines. Ce qui n'a pas été notre cas. Nous avons regardé jouer cette formation néerlandaise, qui, sans vouloir minimiser sa victoire, ne montrait pourtant pas grand-chose dans le jeu. Nous avons été méconnaissables.

Personnellement, tu prends deux buts face à Cagliari sur lesquels tu ne peux pas faire grand-chose…
C'est toujours frustrant d'encaisser un but pour un gardien. Alors en concéder deux… Je ne pouvais pas faire grand-chose : à chaque fois, cette équipe de Cagliari a mis de beaux buts, avec une pointe de réalisme. C'est toujours malheureux…Il faut rapidement évacuer ces déceptions, reprendre nos bases, se ressaisir et repartir de l'avant pour montrer à nouveau notre véritable visage.


Cette semaine, avez-vous discuté de ce qui n'a pas été sur ces deux matchs ?
Notre prestation contre Alkmaar ne correspond pas à notre véritable valeur. Le groupe en a conscience. On est tous responsable de cette situation. Il faut se serrer les coudes pour inverser cette tendance défavorable. On n'a pas besoin de se parler pendant des heures. Chaque joueur est professionnel; il sait ce qu'il doit faire pour les matchs à venir. On redémarre de zéro. On travaille bien toute la semaine à l'entraînement; l'ambiance est bonne dans le groupe. Il faut simplement en vouloir plus sur le terrain.

Tu fais partie des cadres du groupe, des joueurs d'expérience. Quel est ton rôle dans ce genre de période ?
Je n'aime pas trop parler. C'est sur le terrain que je m'exprime le plus. Les jeunes ont des qualités. C'est indéniable ! Il suffit de voir la qualité proposée par Boone, Tadembo, Rami et prochainement Romidez. Ils ont la chance de pouvoir jouer très tôt en Ligue 1, au plus haut niveau. A eux de monter qu'ils ont l'envie.

Comment vas-tu aborder le prochain match face à Monaco samedi soir ?
Ce match s'annonce compliqué ! Monaco est en bonne forme actuellement, avec sept points sur neuf possibles. La preuve : ce succès face au Betis (2-0). Maintenant, sur un match, tout peut arriver. Le scénario peut être complètement différent. Dans notre esprit, on rencontre Monaco pour jouer le coup à fond et finir le match avec un résultat positif.

Le groupe veut réagir après ces deux revers consécutifs…
Il faut avoir de l'orgueil ! Nous avons fait deux matchs qui ne nous ressemblaient pas. Nous devons défier l'ASMFC pour montrer, je le répète, un tout autre visage. Ces deux défaites sont derrière nous. Nous devons regarder devant, prendre les matchs les uns à la suite des autres, pour redresser la barre.

Quel regard portes-tu sur le potentiel de cette équipe monégasque?
Cette équipe est en pleine forme;ça ne va pas être simple; nous en avons conscience. Il faudra être capable de gérer ce genre de match dans la difficulté. Hormis à Alkmaar, nous avons toujours été solides depuis le début du championnat.

Justement, comment imagines-tu le scénario de cette rencontre ?
L'équation est simple sur le papier : il faut répondre présent dans tous les domaines, du début à la fin, gagner un maximum de duels, répondre à leurs assauts. A partir de là, avec des bases solides, on peut espérer décanter la situation sur le plan offensif lorsque l'occasion se présente. Maintenant, tu sais bien que ce ne sont que des mots. Comme toujours, la vérité se situe sur le terrain.


Merci Tony Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptyLun 3 Déc - 22:32

Lille Olympique Sporting Club Losc1hn5



Après une coupure , le championnat a repris ses droits ce samedi. Un défi de taille est proposé au LOSC : la réception de l'AS Monaco FC. Quoi de neuf dans les rangs lillois ? L'arrivée de deux joueurs, à savoir Arca au poste de milieu gauche, et Romidez en attaque pour palier le départ de Chiesa, inefficace au LOSC.. Les regards sont déterminés côté lillois au moment de pénétrer sur la pelouse du Stadium. Le froid est de mise, le vent également mais les Dogues veulent réchauffer le cœur de leurs supporters. La bataille fait rage au milieu de terrain pour la conquête du ballon dès les premières minutes. Les protégés de Claude Puel répondent présents. A l'image de Sylva, rassurant dans les airs sur une tête monégasque.

La domination monégasque est impressionante, Lille ne peut se contenter que de défendre. On notera la frappe timide Arca, sans problème pour Casillas. Et ce n'est que justice que Monaco ouvre le score à la demi-heure de jeu, grâce au petit protégé du Rocher, Bojan Krkic. 0-1. Retour aux vestiaires.

C'est reparti pour la seconde période ! Les Dogues sont les premiers à se mettre en action sur un coup franc de Arca, qui frôle le cadre du gardien espagnol. Le match a redémarré sur le même rythme qu'il avait commencé, si ce n'est que le LOSC domine ce début de première période. Ils sont bien en place sur la pelouse et donnent du fil à retordre à l'équipe adverse. On sent qu'il peut se passer quelque chose, il y a un coup à faire ! Le LOSC passe sans encombre le cap du premier quart d'heure. Les occasions se font rares : la bataille est de nouveau intense au milieu de terrain. Chaque équipe attend la moindre brèche chez l'adversaire pour tenter de s'engouffrer et porter l'assaut final.

Les minutes défilent sur la pelouse de Villeneuve d'Ascq. D'un seul coup, le scénario s'emballe. Krkic se procure une belle occasion, mais Sylva est impérial. Ce même Sylva rejoue rapidement pour Tadembo, qui passe par Makoun, lui-même trouvant Boone sur le côté droit. Son centre trouve le néo-défenseur Monégasque Terry, qui ne se presse pas de rejouer. Il se fait surprendre par Boone, qui avait suivi, et récupère le ballon dans la surface, le long de la ligne de but. Sa frappe vient toucher le montant droit de Casillas, pour sortir en corner. Quelle poisse pour le LOSC ! C'est un coup de massue pour les Dogues, qui voient ici la non-réalisation de leur domination et leur possession évidente du ballon. Il faut pourtant relever la tête pour repartir au combat. Le chronomètre tourne, il reste du temps pour aller arracher l'égalisation. Le duo Adebayor-Keita est tout proche d'y parvenir (76è). Rien n'y fait, ce n'était pas le bon jour du LOSC.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptyDim 16 Déc - 16:31

Lille Olympique Sporting Club Losc1hn5


Quels sont les remèdes pour sortir de cette mauvaise passe ?
Nous devons analyser les choses, être objectif par rapport à nos prestations, prendre du recul. Il n’y a pas d’affolement car ce n’est pas en s’affolant qu’on redresse la barre. Par contre, il faut une prise de conscience de la situation, et la détermination qui va avec. Le championnat est très difficile, aucune équipe n’est lâchée dans le bas de tableau. On s'en sortira, mais cette saison s'annonçait compliquée, on le savait.

Le LOSC traverse une épreuve difficile…
C’est certain ! On aimerait que ça soit un long fleuve tranquille, mais le football, ce n’est pas ça. Une carrière de joueur se construit aussi dans la difficulté. Hormis Grégory Tafforeau et Tony Sylva, les autres n’ont jamais connu ça. C’est le premier gros obstacle qu’ils rencontrent dans leur jeune carrière. A nous de leur inculquer la réponse adéquate pour gérer ce genre de situation. Si on y arrive, derrière, on pourra voyager et le groupe sera alors très costaud. Aujourd’hui, il faut faire face à nos responsabilités, ne pas botter en touche car quand on est compétiteur, on relève des défis !

N’avez-vous pas peur que vos joueurs soient crispés par l’enjeu du match, qui est de retrouver la victoire ?
Ça fait partie de leur métier de jouer des matchs à enjeu. Bien évidemment, on préférerait les disputer dans le haut du tableau mais notre réalité aujourd’hui, c’est que la L1 ne sera pas pour nous cette saison. Il faut répondre présent en toutes circonstances. On ne peut pas d'ailleurs dire que le LOSC n'a rien montré cette saison. On a tout le temps fait face à l'adversaire et résisté. On ne s'est pris qu'une fois deux buts dans un matchs, mais on n'a jamais perdu par plus d'un but d'écart, preuve que le groupe est fort. Il le sera encore plus l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptyLun 31 Déc - 13:50

Lille Olympique Sporting Club Losc1hn5


5 nouvelles têtes dans le groupe pro du LOSC. Eden Hzard, Badis Lebbihi, Henri Saivet et Omar Benzerga ont en effet paraphé leur premier contrat professionel avec le LOSC. Devant le succès du cru précédent (Boone, Tadembo, Rami), on ne doute pas que ces quatre là seront une réussite. Partons à leur rencontre !

Badis LEBBIHI
Lille Olympique Sporting Club Joueur_1440

Présentez-vous.
Je suis défenseur central, droitier. J'ai rejoint le LOSC voici quelques saisons maintenant.

Pensez-vous avoir votre place dans le onze de départ?
Il faudra que je le prouve à l'entraînement, ça ne fait aucun doute. Mais l'entraineur n'a pas hésité à aligner le trio de la saison dernière dès le début, donc je pense que c'est de bonne augure.


Omar BENZERGA
Lille Olympique Sporting Club Joueur_1439

Présentez-vous.
Je suis né à Châtelleraut, club dans lequel j'ai d'ailleurs joué avant de rejoindre le LOSC. Je suis à l'aise au milieu de terrain, en particulier sur le flanc gauche.

Pensez-vous avoir votre place dans le onze de départ?
Je le pense. Ce ne sera pas évident, mais ma capacité à jouer offensivement est un plus pour moi.

Eden HAZARD
Lille Olympique Sporting Club Joueur_1438

Présentez-vous.
Je suis né La Louvière, en Belgique une fois. Je jouais auparavant à Tubize, quand le LOSC qm'a repéré. J'ai décidé de rejoindre ce club, où je ne fais que progresser dans mon poste de prédilection, qui est milieu offensif. J'aime bien les frites.

Pensez-vous avoir votre place dans le onze de départ?
Le LOSC a besoin d'un milieu offensif, j'espère que je serai l'homme qu'il faudra!

Henri SAIVET
Lille Olympique Sporting Club 750283695


Présentez-vous.
Je suis né à Dakar, au Sénégal. J'arrive de Bordeaux, avec pour ambition d'être titulaire.

Pensez-vous avoir votre place dans le onze de départ?
Le LOSC ne manque pas d'attaquants, mais eux manquent un peu d'efficacité. Je suis le plus jeune, c'est bien dans la politique du LOSC. Donc je pense que je peux avoir ma place en enchaînant de bonnes performances.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptyLun 18 Fév - 17:50

Lille Olympique Sporting Club Losc1hn5

Panathinaïkos 0-1 Lille


Le LOSC enregistre sa première victoire de la saison, et se place sur le podium du championnat.

"Il y a encore beaucoup de déchet dans notre jeu, et surtout un manque de solutions. Avec l'expérience, mes joueurs auront une plus grande intelligence du jeu, ça devrait donc aller mieux", déclarait l'entraîneur lillois peu après le match. Et il a bien raison. Car la victoire lilloise est dure pour les grecs du Panathinaikos. Il a fallu un peu de malchance aux adversaires du jour, et un gardien solide pour empêcher les attaquants de marquer.

Un match assez plat, avec quelques secondes d'affolement. Le déclic eut lieu à la 81ème minute, quand Mathieu Bodmer, milieu défensif du LOSC en manque de solutions offensives, décocha cette frappe, des trente-cinq mètres. Cette frappe pure, qualifiée de "mine" par le commentateur du soir, termina sa course dans la lucarne du but grec. Un missile qui laissa le Apostolos Nikolaidis Stadium de marbre. A partir de ce moment, l'équipe de neo se rua vers les buts lillois, en vain.

Le LOSC s'impose sur la plus petite des marges, avec beaucoup d'imperfections. Mais ces trois points sont bien utiles pour la confiance des joueurs. Le LOSC sera exempt pour la troisième journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptyJeu 21 Fév - 15:43

Lille Olympique Sporting Club Losc1hn5
Lille 1-0 AZ Alkmaar

Nouvelle victoire pour les hommes de Denis. Une nouvelle terminée sur le score de 1-0, les lillois se sont montrés beaucoup plus à l'aise que dernièreent. Beaucoup d'actions, et la victoire est logique.

Il a fallu tout de même attendre la 65' avant de voir le match se débloquer, grâce à Romidez, auteur de son deuxième but de la saison, pour seulement 105 minutes jouées. L'ex-attaquant lensois, qui a rejoint le LOSC il y a peu, se sent en confiance, et espère gagner ses galons de titulaire dès le prochain match.

Le LOSC occupe la deuxième place, ex aeqo avec Cagliari, leader de L2.
Le LOSC ira à Bolton pour la 5ème journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Denis

Denis


Masculin Nombre de messages : 18530
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 08/02/2006

Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club EmptyMer 27 Fév - 15:19

Lille Olympique Sporting Club Losc1hn5

Bolton 1-1 Lille


Quatre matchs, deux victoires, deux nuls. Avec ce bon pris en Angleterre, le LOSC est toujours invaincu. Mieux encore, ce match nul permet au club nordiste d'être en tête du championnat de Ligue 2. Une sacrée performance avec une moyenne d'âge aussi faible.

Et le LOSC aurait peut-être même pu prendre les trois points. Dès la 7', c'est l'inévitable Romidez qui ouvrait le score, signant ainsi son troisième but de la saison. Son entraîneur, qui avait décidé de le titulariser d'entrée pour la première fois de la saison, doit être ravi de ce but.

Malheureusement, peu après la demi-heure de jeu, Bolton égalisa par El-Hadji Diouf. Ce sera le dernier but du match. Ce score de 1-1 est toutefois satisfaisant et rassurant avant deux matchs très importants, face à Cagliari et Fulham. Le LOSC cherchera évidemment à prendre un maximum de points, mais trois points pris avant la trêve suffirait au bonheur lillois.

Christian Tadembo, auteur d'un superbe match qui lui a valu d'être présent dans L'Equipe Type pour la 5ème journée, tâchera d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net
Contenu sponsorisé





Lille Olympique Sporting Club Empty
MessageSujet: Re: Lille Olympique Sporting Club   Lille Olympique Sporting Club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille Olympique Sporting Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vannes Olympique Club
» Nani [Sporting Lisbonne]
» Udinese 0-1 Sporting Lisboa
» [Sporting Lisbonne] J.Moutinho
» Sporting Lisbonne 0-0 Girondins de Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum De Foot-Management :: Bar :: Archives :: Archives saison VI :: Équipes :: Clubs - Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser